Belle journée encore une fois sur le trail de la Sainte Victoire ce dimanche 6 avril 2014. 2 épreuves étaient proposées comptant pour le challenge des trails de Provence. Une des organisations les plus plébiscitées au niveau national qui avait fait le plein en moins d’une journée le 20 janvier dernier. Et compte tenue du quasi sans-faute et des retours enthousiastes des coureurs, les organisateurs peuvent déjà réfléchir au mode d’inscription pour 2015.
La région Rhône-Alpes s’est mise à l’honneur sur l’épreuve phare du jour. En effet, après une belle bagarre à 3 jusqu’à Puyloubier, Fabien Antolinos (Terre de Running Mizuno-Decines) a fait la différence après Puyloubier dans la montée de Baudino en 5h33min06 et triomphe devant Clément Petitjean (Asics-Drome) en 5h41min33s et Ludo Pommeret (Team HOKA-Ain)en 5h52min16s.
Chez les dames, le team VIBRAM en rassemblement au pied de la Sainte Victoire s’est mis en évidence, avec la victoire de la basque espagnole Uxue Fraile devant l’Italienne Lisa Borzani, sa coéquipière; Irina MALEJONOCQ (Alpes de Haute Provence) prend une belle 3° place.
Sur le 37km, Victoire de Fabrice Arnaud en 2h59min10s devant Roland Claverie (3h08min9s) et Yann Noury (3h16min11s). Chez les dames, la première du challenge des Trails de Provence, Laëtitia Dardanelli s’impose sur le fil (3h47min25s) devant Cécile Lefèvre (3h47min56s) et Florence Houette (3h53min01s).
Témoignage du vainqueur, Fabien Antolinos (Terre de Running Mizuno)
« Beau week-End en Provence. Première place au trail de la Sainte Victoire à l’issu d’une course pleine et disputée, et surtout un énorme plaisir à parcourir ces chemins aériens et caillouteux sur cette belle montagne que je n’avais jamais escaladé. Escalader est bien le bon terme puisque aujourd’hui il aura fallu poser les mains à de nombreuses reprises à la montée comme à la descente.
Je voulais faire une course pleine et observer mon état de forme après 8 semaines de reprises de la course à pied. Le bilan est positif puisque je gagne contre des adversaires de qualité mais surtout avec un bon chrono de 5h32’49 à l’issue des 56km et surtout des 3000 m de D+ techniques et engagés. Après plusieurs essais confirmation aussi que la futur gamme trail Mizuno de l’hiver 2014 sera de qualité avec ce test grandeur nature de la Mujin : plus de dynamisme, de légèreté, d’accroche et de confort !
Pour finir , un grand coup de chapeau à l’organisation pour sa disponibilité et son sérieux, un trail que je recommande vivement mais exclusivement à ceux qui ont le pied montagnard. Et félicitations à tous les finishers et mes compagnons de course du jour Clément Petitjean et Ludovic Pommeret. »
Crédit photos : AKUNAMATATA
Les résultats du Trail de la Sainte Victoire 2014 :
Laisser un commentaire