ISOSTAR a réuni mardi à Paris l’ensemble des membres de son Team Elite (Pauline Ferrand Prevot, Xavier Thevenard, Aurélien Raphaël, Benjamin Malaty, Bertrand Moulinet, Michael D’Almeida) créé il y a un peu plus d’un an. L’occasion de retrouver les athlètes et d’échanger avec eux autour du partenariat avec la marque de nutrition française.
Team Elite Isostar
L’objectif était de regrouper les sportifs et les responsables de la marque autour d’une journée rythmée par les échanges, les partages d’expérience, les tests produits et les rencontres médias.
Rassemblés dès 9h au stade Charlety, les athlètes ont travaillé avec le staff de la marque autour des produits qu’ils testent depuis plus d’un an. Accro à la Malto, aux poudres Hydrate et Perform, ou aux barres chocolatées High Energy, chacun a donné son avis sur ce qu’ils utilisent au quotidien. Michael D’Almeida (cyclisme sur piste), suivi depuis plus de six ans par le Docteur en nutrition d’Isostar (Georgine Tixier), confirme qu’il connaît aujourd’hui toute la gamme des produits de la marque. A la recherche de conseils en nutrition il y a quelques années, j’ai moi-même démarché la marque, explique Michael. Après avoir effectué un gros chantier avec Georgine sur les aspects nutritionnels, je suis aujourd’hui en phase d’affinage et sais parfaitement à quel moment utiliser les produits et comment les intégrer dans mon programme d’entraînement ».
Test des nouveautés produits
Lors des tests des nouveautés 2015, chaque athlète a fait un retour sur la texture, les parfums, le packaging des produits. Des informations qui sont riches d’enseignement pour la marque qui souhaite poursuivre ces actions avec les sportifs de haut niveau sur le long terme. « Travailler aux côtés des athlètes qui s’entraînent plus de 20h par semaine et enchaînent des centaines de kilomètres à pied, à vélo, à la nage est primordial pour nous. Chacun utilise les produits d’une manière différente. En fonction de leur discipline, de leur goût, de leurs besoins énergétiques, ils offrent un autre regard sur l’ensemble de nos gammes ». Emmanuel De La Teyssonnière, chef de produit France Isostar.
Ce temps fort a permis aux athlètes de faire connaissance avec Xavier Thevenard, nouveau venu au sein du groupe. Membre du Team Asics Trail qu’Isostar accompagne depuis plusieurs années, Xavier connaissait déjà la marque avant de rejoindre le team Elite.« Ce que j’ai particulièrement apprécié aujourd’hui c’est d’être au contact d’athlètes de disciplines différentes. Nous sommes tous de la même génération, pratiquants de sport individuel d’endurance à niveau international. En discutant ensemble, on retrouve beaucoup de similitudes dans notre préparation, les efforts, les charges de travail. D’une certaine manière c’est réconfortant et surtout très valorisant d’être réunis avec des sportifs qui ont participé aux JO et font partie des espoirs du sport français ».
Un Team sous les projecteurs
Séance photos, interviews avec les médias étaient également au programme de cette journée qui a permis à chacun de donner son programme de la saison 2014 et d’évoquer son état de forme du moment. Si certains ont en ligne de mire les championnats internationaux (Championnat d’Europe à Zurich pour Benjamin Malaty qui s’alignera sur marathon, Championnat du Monde de VTT en septembre en Norvège pour Pauline Ferrand Prevot), d’autres attaqueront avec les épreuves de Coupe du monde (Aurélien Raphaël Triathlon) et les meetings. Michael D’Almeida, de retour des Championnats du monde de cyclisme sur piste 2014 après une grosse blessure au bras fin 2013, et Bertrand Moulinet (marche athlétique), victime d’une fracture du péroné cet hiver feront leur reprise au printemps.
En mode Team Building
Parce que l’esprit d’équipe se forge dans des challenges communs, l’activité de Team Building a constitué le temps fort de cette journée pour l’équipe. Pendant une heure, il n’a pourtant plus été question de sport, les athlètes et le staff Isostar prenant la direction de « Hint Hunt », un concept de jeu grandeur nature, avec une règle simple : deux équipes enfermées chacune dans une pièce. L’objectif en sortir en une heure. Découverte d’indices, réflexion partagée, gestion de la pression : pour s’en sortir il faut s’organiser, ensemble. « Amener les athlètes dans un univers totalement différent, tout en les mettant dans une situation de challenge ludique mais nécessitant une réflexion d’équipe était l’objectif. Et cela a marché ». Emmanuel De La Teyssonnière.
L’ensemble du groupe a terminé la journée par une préparation physique au parc de la Cité Universitaire. Un moment de partage convivial qui a permis à chacun de réaliser un footing, et quelques exercices d’étirements à Paris avant de reprendre dès le lendemain le chemin de l’entraînement, sur piste, sur route ou dans les bassin.
Laisser un commentaire