Anthony Rabeau, du team i-Run, participait le 23 mars dernier à la 5ème édition du Défi X SPORT DROME. Un raid aventure au départ de Montélimar, avec enchaînement Trail, VTT, Course d’orientation, et Run&Bike. De quoi découvrir parmi les plus beaux paysages de la Drôme provençale. La formule aventure du Défi X SPORT DROME faisant office de manche du challenge national des raids multisports. Anthony revient sur sa course ici.
« Voilà la course est terminée et j’ai un peu de temps pour vous compter mes aventures.
9h00, le soleil rayonne sur Montélimar malgré des températures proches des 5°C. Nous commençons le raid par un trail de 8 km, nous partons à bonne allure au contact des premières équipes. La section suivante est un parcours fléché VTT de 12km que nous aurions pu appeler « section cauchemar ». Un problème technique avec la chaine du VTT de Mathieu va nous poser beaucoup de problème : Un bruit suspect, quelques coups de pédale et la chaine casse…..Alors on s’improvise mécano, nettoyage de la chaine pleine de boue dans une flaque qui n’était pas trop loin, dérive chaine et on repart. A ce moment là un grand nombre d’équipe nous passe devant, le moral en prend un bon coup mais nous nous engageons sur le bike and run orientation avec envie, la remontée commence, nous obtenons la 7ème place sur cette section . On repart sur une nouvelle Course d’orientation et Mathieu a un petit coup de moins, on s’accroche pour rejoindre nos vélos pour en découdre sur la dernière section VTT. On fait le plein au ravito …on repart… la chaine recasse. Aujourd’hui ce n’est pas notre jour après plus de 5h de course nous décidons de rentrer par la route et même sur la route la chaine recasse !!
Un raid terminé avec un goût amer mais ce qu’il faut retenir c’est que la forme était là et il me tarde de remettre un dossard. »
Les résultats du Défi X-Sport de la Drôme : defi x-sport drôme
Laisser un commentaire