Après une victoire au Trail des Forgerons, une semaine professionnelle qui s’enchaine j’avoue quelques courbatures après ces 15km mais comme on dit la victoire rend la récupération plus facile.
Lundi-Mardi repos pour cause de rythme pro intense, j’me décide mercredi à rechausser, petite douleur aux mollets que je mets sur le compte des courbatures et une récup’ un peu bâclée dimanche, suivie d’une hydratation surement insuffisante.
Jeudi renforcement musculaire habituel, et vendredi séance de vitesse, la douleur est toujours bien là, normalement en 48h les courbatures disparaissent là c’est persistant. Samedi un vent sur Toulouse 110km en rafale, ça souffle mais une envie de gambader ce dimanche car je sais que les 2 semaines à venir vont être dédiesé à la vie pro. La première édition du Trail du Fouss me tente bien, apparemment à 50km de Toulouse moins de vent. Allez banco pour le Fouss, je prendrais mon dossard sur place car plus d’inscription sur Internet.
Dimanche réveil à 6h30 (fin 5h30 ancienne heure ça pique), le vent s’est calmé aussi à Toulouse. La douleur aux mollets est moins présente, j’me dis que ça va passer avec les manchons. Arrivée sur place, ce n’est pas 300 mais 6-700 coureurs attendus sur les 2 distances. Le départ du 28km vient d’être donné. Retrait du dossard, l’occasion de voir notre speaker International Christian Reina, le célèbre Rémy Jégard photographe-runner, notre Paparazzi Pierre Garaudet, la Boxeuse Célianne Junca. Ces têtes connues qui me réjouissent à chaque course. Dossard ok, tenue Salomon Slab ok (bon j’avoue je sens que la tenue n’a de Slab que le nom ça commence à se détendre : clin d’œil au sponsor, mais je sais que la nouvelle dotation est en cours ) Allez on va chauffer la machine, douleur quand même bien là, je croise Romain Anglade 3ième la semaine dernière sur les Forgerons pas venu pour beurrer les biscottes.
Départ donné à 9h30, il y a du monde sur la ligne, en garçon ça va se tirer la bourre. Je pars prudemment car je sens que ça tire. Nous sommes 2 féminines dans les 20 premiers, mais à la première bosse boueuse elle me met 100m, le mollet droit m’empêche d’accrocher. Les petits raidillons m’handicapent sans parler des descentes qui sont pourtant mon terrain préféré impossible d’envoyer correctement, avec un mollet en bois et la peur de glisser c’est pas gagner. La course se fait en élastique je lui reprends 50m qu’elle me remet dans les descentes.
Parcours nature comme je les aime, handicapée par ce mollet, je la laisse à 10scdes un peu rageant mais une seconde place bien méritée sur ces 11km en 55min. Encore une belle leçon, comme quoi le corps parle, il faut savoir l’écouter, je pense que cette course, ce dimanche n’était pas forcément nécessaire outre le fait d’avoir vu les copains runners, d’avoir néanmoins fait une jolie deuxième place mais à quel prix ? Je l’espère pas trop lourd …
Petit massage avec les élèves kinés, l’occasion de papoter avec la table de massage à côté où Romain Anglade le vainqueur de l’épreuve se fait masser aussi. Prochain RDV : promis quand le mollet sera rétabli.
Mylène BACON
Crédit photo: Pierre Garaudet
Les résultats du Trail des Fouss 2014 :
Laisser un commentaire