« L’idée n’est pas de faire du jogging, mais de courir. Nous ne cherchons pas à battre des records. Nous courons avec un objectif, parce que nous sommes prêts à nous battre pour nous sentir plus forts, mieux dans notre peau, et plus confiants. Et c’est pour ça que nous ne courons pas de façon monotone, nous varions entre autres les distances, la cadence, les temps de récupération, la pente et les parcours. »
C’est de ce constat qu’est partie la marque REEBOK pour développer sa gamme de produits course à pied et étoffer sa collection running et trail running. Nico teste ici la chaussure de running Reebok One Cushion (collection printemps/été 2014).
« A l’ouverture de la boite : Wouaw !! couleur jaune fluo sur le devant et rouge vif sur les cotés , elles ont de la gueule ces shoes !! C’est quoi cette marque ?? Reebok , je pensais qu’il faisait plus que des chaussures de villes , nostalgique de mes premières Reebok Pump !! Et si, vous vous rappelez les chaussures que l’on gonflait avec la grosse languette …
Pour la petite parenthèse je suis traileur et je n’est jamais fait d’athlétisme auparavant donc je découvre les chaussures de running . En les prenant dans les mains, on se rend vite compte de leur poids plume, environ 270g, elles ont l’air très équilibrées et dynamiques , trop hâte de les essayer sur route.
Test sur bitume :
Ce soir, nous avions décidé avec les potes du club de faire du fractionné en côte … Nous voila partis dans les rues Uzetiennes pour un petit échauffement de vingt minutes; bonnes sensations dès les premiers mètres, l’accroche est très bonne, confort maximum . Moi qui est l’habitude des chaussures de trail , j’ai presque l’impression de courir pieds nus … L’échauffement terminé , nous commençons les montées bitumées qui durent environs 600m ; j’ai une sensation très agréable de rebondir à chaques foulées , avec une grande stabilité , j’ai un pied trés fin et ce modèle est idéal .
A la loupe :
Le design de cette basqket est très épuré : aucune couture latérale , les couleurs flashies donnent un coté moderne . Retour en force de la marque dans le milieu du running. Nous avons l’impression d’avoir une chaussure très basique au premier coup d’œil mais avec un max de technologies : il y a trois parties au niveau de la semelle, la première au niveau du talon qui permet un amorti plus souple, la partie intermédiaire est la plus légère et l’avant de la semelle très dynamique pour une propulsion plus importante; j’ai bien ressenti les petits rebonds après chaque foulée, un sentiment de légèreté surtout quand on envoie en descente .
Sortie Technique :
Quelques jours après mon essai sur route, nous voilà sur une sortie trail dans les calanques de Cassis , pour décrire en quelques mots le terrain : il est très technique , caillouteux , avec des passages sur rochers calcaires et saillants. J’avais décidé de faire quelques photos avec les Reebok Cushion aux pieds dans ce cadre magnifique … c’est alors que je m’aperçois que mes chaussures de trail sont restées à la maison . Je pars donc runnings aux pieds gambader dans les criques Marseillaises. Mon ressenti est plutôt positif tout au long des 25km parcourus : la stabilité est bonne , l’accroche rivalise avec les chaussures de trail classiques. »
Points Forts :
– look d’enfer,
– Confort maximum,
– Grande stabilité,
– Super dynamique,
– Légèreté.
Points Négatifs :
– Les couleurs fluos qui peuvent déplaire à certains,
– Pas grand chose à rajouter.
Retrouvez les Reebok One Cushion sur i-Run.fr !