Une certitude, le dossard serait épinglé ce we, mais où ? Lespinasse (31) pour trotter 10km sur bitume ou faire quelques kilomètres vers le Tarn pour un trail. Décision prise vendredi pour le trail, une envie de gambader sur les chemins. Samedi détour par le store i-Run pour le test Skins, bon ok j’avoue, plus pour papoter avec Sissi et Anouk.
Dimanche départ à 7h30 de Toulouse comme d’habitude arrêt avant la rocade vers Balma : Gendarmerie Nationale, veuillez souffler mademoiselle : ouff 0:00 il ne détecte pas la caféine, allez hop c’est reparti direction Albi, au péage même joueur joue encore de nouveau contrôle d’alcoolémie, bon c’te fois ci il me laisse filer.
Arrivée à 8h30 pour le départ du 30km avec un plateau bien relevé : Miquel, Jégard, Moutiapoullé, chez les féminines Marion Clignet qui ne devrait ne pas avoir de concurrence. Dossard récupéré le temps de dire le bonjour aux runners connus, on s’équipe et petit échauffement, il ne fait pas bien chaud, j’opte pour le Xbionic et mon total look Slab de la tête aux pieds. 9h30 c’est à nous le plateau masculin est très relevé avec Gamel, Perrier, Anglade, Vaucher … chez les féminines je remarque 2-3 mais le mieux c’est que j’ai vu Remi avec qui j’ai fait 2-3 courses Forestrail, Bassac à cses cotés et c’est mon repère, je sais qu’il part vite, ne pas trop le décrocher.
Top départ donné, quelques centaines de mètres dans le village pour rentrer dans le vif, les chemins boueux sont bien la, 3 j de pluie non stop ont bien détrempé le secteur et ce n’est pas sans me déplaire avec cela une petite pluie fine, il en faut peu pour me régaler. Remi est devant mais je le rattrape la tête de course est déjà bien loin, je passe Rémy au cinquième il semble dans le dur je poursuis, quelques montées sont bien présentes, ils sont bien là les 400m de dénivelé annoncés. On passe un bout de chemin sur les rives du Tarn, objectif rester concentrée. le 10ieme est annoncé, j’me sens vraiment bien dans le tempo. on rejoint les coureurs du 8km, on croise les randonneurs qui nous encouragent. Au treizième petit coucou au photographe avant d’entamer la descente et la Badaboum petit manque d’inattention et hop glissade pas de bobo à part une petite gène au visage mais bon on se relève la victoire est toute proche, retour par le village et arrivée.
Nicolas Miquel sera pas loin derrière en gagnant le 30km. 14,900km affiché à la montre pour un temps de 1h09. Podium bien généreux malheureusement la pluie c’est invité, je repars avec un joli trophée, un jambon de 5,4kg et un coquard. Très belle course, bonne organisation et une chouette convivialité.
Mylène BACON
Les résultats du Trail des Forgerons 2014 :
trail des forgerons résultats 14km
trail des forgerons resultats 30km
Laisser un commentaire