La lutte contre la sédentarité et la promotion du sport dans une optique santé et bien-être est une priorité. L’opération Fit Challenge ASSU 2000 propose gratuitement à tous ceux qui le souhaitent, quel que soit leur niveau, des séances encadrées par neuf des plus grands champions du sport français, dans huit villes de France.
Le dimanche 23 mars 2014 à 11h00 à Paris au Stade de Joinville (avenue des Canadiens, 94340 JOINVILLE-LE-PONT), Christine Arron et Marc Raquil, coachs pour la ville de Paris, animeront la toute première séance du « Fit Challenge ASSU 2000 ».
COMMENT PARTICIPER ?
Six séances (une par mois), dans huit villes françaises (Paris, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Lyon et Nice), soit 54 entraînements seront ainsi organisés entre mars et septembre. Chacune d’entre elles sera encadrée par un membre de l’équipe de coachs assisté par un club local qui apportera un soutien logistique et humain. Toutes ces séances seront entièrement gratuites et ouvertes à tous (à partir de 12 ans), quel que soit le niveau, du simple débutant désireux de « se mettre au sport » ou le sportif plus confirmé à la recherche de conseils plus pointus pour parfaire sa pratique.
Une simple inscription sur le site internet, Fit Challenge ASSU 2000 donnera accès à l’entraînement de 1h30 (dans une limite de 200 participants). De la course à pied bien sûr mais pas seulement. Coordination, force, souplesse, résistance et vitesse seront développées à travers des exercices éducatifs, là aussi adaptés au niveau de pratique. En complément de ces séances, un suivi sera assuré à travers les réseaux sociaux particulièrement actifs sur l’opération.
LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS A PARIS
Weekends – Christine Arron :
Dimanche 6 avril 2014 à 11h00 au Bois de Vincennes
Dimanche 11 mai 2014 à 11h00 au Bois de Vincennes
Semaines – Marc Raquil :
Mercredi 9 avril 2014 à 11h00 (parcs parisiens à préciser selon séances)
Mercredi 14 mai 2014 à 11h00 (parcs parisiens à préciser selon séances)
Christine Arron et Marc Raquil, coachs Paris :
La reine du sprint français, détient depuis 1998 le record d’Europe du 100 mètres en 10’’73, réalisé lors de son sacre de championne d’Europe. Elle sera ensuite championne du monde du 4 x 100m en 2003. Aujourd’hui, Christine ARRON est l’ambassadrice d’ASSU 2000 et suit une formation de préparatrice physique.
« Parfois, avec les années qui passent, on commence à prendre des mauvaises habitudes, à grossir et le sport devient très important. Il faut alors rééduquer certaines personnes et ce n’est pas toujours facile. Le Fit Challenge ASSU 2000 est une autre vision du coaching. Les gens seront réunis en groupe avec l’effet motivant que cela amène. Le but est bien sûr d’accueillir le plus de personnes pour les amener dans un premier temps à découvrir le sport et ensuite à le pratiquer de façon régulière. Pour cela, il faut que le message soit accessible et c’est ce que nous allons nous efforcer de faire avec notre expérience ».
Ancien détenteur du record de France du 400m, Marc Raquil se spécialise rapidement sur le 400m. En 2003, lors des Championnats du monde à Paris il décroche une médaille d’argent en individuel et une médaille d’or sur le relais 4x400m. Il obtiendra une médaille d’or individuelle aux championnats d’Europe en 2006. Aujourd’hui il s’est reconverti en tant que préparateur physique.
« Ce ne fut pas difficile de me convaincre de me lancer dans ce Fit Challenge ASSU 2000. Depuis pas mal de temps maintenant, j’ai une activité de coaching et c’est génial de tous nous retrouver pour cette opération. Au cours de notre carrière, nous avons appris avec les meilleurs entraîneurs et avec les meilleurs athlètes du monde. Aujourd’hui, c’est très motivant de transmettre cette expérience à monsieur et madame tout le monde. C’est dans la logique des choses de redonner tout ce qu’on a appris. Le sport est essentiel d’abord pour la santé et le bien-être. Pas besoin de rechercher forcément la performance. L’objectif premier du Fit Challenge ASSU 2000 c’est d’aller au bout… du plaisir. »
crédit photo : SPORTLAB Events
Laisser un commentaire