La version 5 de la Kinvara de Saucony est disponible ! Présentée en avant première sur le stand de la marque lors du Running Expo du marathon de Paris, La KINVARA 5 a même son modèle spécialement conçu en édition limitée pour l’évènement : la KINVARA 5 spéciale Marathon de Paris !
Modèle phare de la marque américaine, la KINVARA est un produit abouti et symbolise la performance. Voyons comment se positionne cette 5ème génération à travers le test effectué par Aurélien, coureur régulier, ancien athlète de haut niveau, plutôt adepte des distances courtes, sur route ou piste.
Esthétiquement parlant …
« Rien à dire ! Enfin, juste une seule chose à l’ouverture du colis, après prise en main : « ouah, belle gueule ! Jaune fluo, ça crache ! Il va falloir avancer maintenant avec ça aux pieds. » Sans même les avoir encore essayé, on sent la légèreté, la souplesse et on arrive à imaginer le répondant. Bref, elles donnent envie d’aller courir ses KINVARA ! »
Bon, ça tombe plutôt bien Aurélien, parce que maintenant il va falloir y aller ! Premier point, validé pour la KINVARA 7, esthétique : 10/10. Bon, c’est loin d’être le plus important pour une chaussure de course à pied mais ça peut faire la différence quand même et puis c’est toujours agréable de prendre du plaisir à regarder ses pieds !! 213 grammes pour le modèle homme, 189 grammes chez la femme : la pesée parle d’elle même, c’est une chaussure légère. On le sent d’ailleurs bien à la prise en main, sans pour autant douter de la robustesse. A voir si la suite le confirmera …
Le test en pratique
« Le midi même, je n’ai pas pu résister, je les enfile pour tester : footing et lignes droites. Les premières impressions sont confirmées : très bonne sensation de légèreté. Ça répond bien. En général, j’ai les pieds plutôt sensibles aux ampoules et je fais attention au chausson, mais là, aucun soucis, il est vraiment très confortable. Deuxième test sur séance de fartleck : même sensations de dynamisme, le pied reste parfaitement attaché à la chaussure, ça ne part pas dans tous les sens, le maintien est impeccable. Troisième séance de test, 1H30 de footing. J’ai tendance à avoir les mollets fragiles à cause des multiples années de séances en pointes sur piste, et lors de cette sortie, aucune douleur à ce niveau là. »
Si Aurélien se sent si bien maintenu dans ses KINVARA 5, c’est en grande partie grâce au système Pro-Lock, conçu pour assurer un maintien optimal du pied tout le long de la sortie running, sans pour autant le contraindre ou mettre en péril la souplesse, qui reste tout de même un énorme point fort de la chaussure. Le dynamisme est accentué par son amorti (PowerGrid confectionné pour permettre une très bonne absorption des chocs et répartir la pression sur le pied) et la conception de la semelle intermédiaire en EVA+ pour plus de légèreté et de durabilité.
En conclusion
La KINVARA 5 de Saucony se positionne comme une deuxième paire de chaussure pour les entraînements rapides et la compétition. Avec la réduction du drop chère à l’identité de la marque, elle apporte l’amorti en plus de la légèreté, élément qui fait souvent défaut à ce type de chaussure. C’est l’une des forces de Saucony : allier la performance avec le confort. L’idéal est donc de la conserver pour quelques sorties spécifiques et d’avoir une seconde un peu plus lourde pour les sorties longues. Ce modèle conserve les technologies phares de la marque : un amorti Powergrid, La semelle extérieure XT-900 pour une traction absolue et plus de résistance à l’usure, la technologie Flex Film pour plus de confort et de souplesse.
Retrouvez la SAUCONY KINVARA 5 sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire