Autant la semaine dernière la course de l’Union contre le Cancer n’était pas vraiment inscrite sur les tablettes, que la Boucle de Bassac était bien prévue au calendrier. J’arrive à motiver Pierre qui revient de blessure de m’accompagner, l’occasion de retrouver les runners du dimanche et quelques cadors de la région. Arrivée sur place, un soleil bien présent mais un thermomètre à 3°. La panoplie Slab sera de sortie de la tête aux pieds mais la sous couche Xbionic sera de rigueur.
Le départ de 17km à 9h réunit par loin de 300 coureurs, un beau plateau et une belle bagarre s’annonce pour Jérome Amathieu et Nicolas Miquel. Notre départ se fait à 9h15, départ dans l’herbe, tour du lac avant de partir sur les chemins. Cette course n’est pas un trail mais vraiment une course nature, peu de dénivelé sur ce parcours mais dans les chemins, sous bois et dans la boue. Au 2ième kilo l’allure des 3’50 au kilo est annoncée, au détour d’un embranchement j’entends « allez les filles », euh les filles…. Je me retourne pour voir qu’à 50m un t-shirt rose me suit, signaleur suivant « allez Liliane » ok je comprends que Liliane Lafforgue n’est pas venue là pour enfiler des perles et qu’elle doit certainement vouloir conserver son titre. Sensation que je n’aime pas trop au 4ième je mets un coup de collier dans la boue, parce que mimi cracra la boue elle aime ça.
Mais toujours pas tranquille je surveille. Après les ravitos, un léger coup de vent par le passage de Jérome et Nico au coude à coude ils n’ont pas l’air de se faire de cadeau. Ronan Pierre passe comme une fusée, je percute à peine en me disant qu’il a dû partir au fond du peloton, mais à l’arrivée il m’apprend une erreur de parcours d’où la remontée de fou pour finir second. Fini la boue et 2 passages de ruisseau, on maintient le rythme retour sur le chemin, l’arrivée est à 1,5km, je me retourne Liliane a décroché, je finis sous les encouragements du public et une belle ovation du speaker.
Romain Anglade gagne ce 9,5 en 38mn devant Ronan Pierre. Jérome et Mathieu arrivent main dans la main, mais en m’avouant à l’arrivée que pendant toute la course c’était tendu, la décision d’arriver ensemble c’est faite dans les 500 derniers mètres. Marion Clignet gagne chez les féminines. Merci au Mac’Adam de Colomiers, aux bénévoles et surtout super contente d’avoir croisé les amis runners. Un podium généreux avec un joli bouquet de fleurs.
Mylène BACON
Les résultats de la Boucle de Bassac : 9km
Les résultats de la Boucle de Bassac : 17km
Crédit photos : Pierre GARAUDET
[nggallery id=699]
Laisser un commentaire