Mes premières impressions, couleurs dynamiques et modernes, pas trop flash et très « lookée », la nouvelle Brooks Transcend a vraiment était étudiée pour plaire à un grand nombre. Une chaussure assez massive, une semelle épaisse, et quand je la prends en main je la trouve un peu lourde. Avec mes 72 kg j’ai l’habitude de porter des chaussures vraiment légères et une fois aux pieds j’ai complètement oublié ma première sensation de lourdeur, vraiment très agréablement surpris par son confort et sa souplesse.
Plutôt destinée aux terrains caillouteux et montagnards, j’ai testé la nouveauté de Brooks Transcend durant l’ascension du Mont Aigual, les impressions se sont confirmées, vraiment souple et vraiment légère, je monte sans soucis les premiers kms. Sur les parties plus roulantes je peux relancer facilement, la semelle est dynamique et la chaussure vraiment très adapté au terrain. Dans les endroits plus techniques, j’avance en confiance, mon pied est très bien maintenu et le confort reste intact. Dans les hauteurs du Mont Aigual, à 1200 m d’altitude la neige fait son apparition, j’ai donc pu tester l’adhérence de la Transcend : Test passé avec succès, maintient parfait, crampons assez résistants pour éviter toutes glissades.
La Transcend nous fait bénéficier de ses différentes technologies non négligeables :
> PLUSH UPPER : pour une meilleure adaptation au pied avec des passe-lacets sans couture directement intégrés dans la tige permettant un laçage personnalisé.
> MESH 3D : un tissage circulaire, et non croisé, au niveau du mesh, permet un meilleur maintien du pied, à 360° et améliore la durabilité.
> GUIDE RAILS : gère une stabilité en fonction du besoin de chaque coureur.
> SUPER ADN : offre 25% d’amorti supplémentaire par rapport à l’ADN BioMoGo. S’adapte tout en douceur à votre foulée !
> OMEGA GROOVE : encore plus souple : Les encoches de flexion sont taillées en arrondi afin d’augmenter la flexibilité du déroulé de pied.
> IDEAL PRESSURE ZONES : répartissant la pression entre le talon, le médio et l’avant-pied.
> IDEAL HEEL : découpe anatomique du talon favorise l’alignement et une foulée plus naturelle.
[nggallery id=693]En conclusion, de part sa semelle épaisse, et grâce à sa légèreté, je pense que cette chaussure est adaptée pour tous types de coureurs et tous types de poids. Son confort et sa souplesse nous donnent l’impression de courir pieds nus… je vous la conseille si vous êtes, comme moi, passionnés de course en montagne !
Retrouvez la nouvelle BROOKS ASCEND sur i-Run.fr qui existe bien sûr également en modèle femme !
Retrouvez la marque BROOKS sur i-Run.fr
Infos Brooks :
Laisser un commentaire