La 22e édition du Semi-Marathon de Paris aura lieu dimanche 2 mars 2014. Plus besoin de faire connaître cet évènement sportif organisé par ASO (Amaury Sport Organisation), qui attire chaque année un nombre de participants incroyable ! Ils étaient 30 700 concurrents à avoir pris le départ de la 21ème édition, et le nombre d’inscrits aurait déjà atteint la barre des 40000 personnes cette année (franciliens (68%), provinciaux mais aussi beaucoup d’étrangers qui seraient aux alentours de 4000).
Le parcours bordé de nombreuses animations musicales permet à tous de passer un délicieux moment à la découverte des monuments et quartiers parisiens. Il est également relativement plat et permet à de nombreux coureurs de battre leurs records personnels. Les coureurs élites venus du Kenya ou d’Ethiopie y réalisent tous les ans des performances d’ordre international. On se souvient l’an dernier de l’Ethiopien Abebe Negewo, 29 ans, qui a remporté la première grande victoire de sa carrière. Il s’impose au sprint en 1h01’32” devant Stephen Kiprotich (Ken) 1h01’33” et Daniel Salel (Ken) 1h01’33”. Côté Français, on retiendra la belle 9ème place d’Abdelattif Meftah. 1h02’46” pour le recordman de France sur la distance semi-marathon, ou encore la 11ème place de Julien Rancon, le champion de France de course en montagne, en 1h05’52”.
Le lieu de RDV des coureurs du semi-marathon de Paris reste cette année encore le Parc Floral de Paris, où seront rassemblés à cette occasion, partenaires, exposants, professionnels du monde de la course à pied, tout le long de ces deux journées de village. VITTEL fait partie des marques partenaires cette année et lance, à cette occasion et à quelques jours de l’évènement, un jeu sur sa page Facebook pour encourager les coureurs dans leurs derniers entraînements et inviter les supporters à les encourager. L’objectif final étant, le jour J, de mettre à l’honneur les coureurs qui ont participé à ce jeu grâce à un film sur écran géant.
COMMENT JOUER ?
Les coureurs sont invités à publier leurs photos d’entraînement et à convier leur entourage à les encourager. VITTEL propose des messages inédits tout au long du jeu pour inviter les coureurs à divertir leur entourage.
Plus les coureurs s’engagent dans le jeu, plus ils ont de chances de gagner les lots en jeu. Les supporters sont invités à encourager les coureurs à coup de likes et de commentaires : plus ils les encouragent, plus ils ont de chances de gagner !
Allez-y, vous aussi partagez votre passion pour la course !
Pour accéder au jeu et tenter de gagnez un KITS RUNNING ADIDAS, connectez-vous sur la page Facebook VITTEL !