Depuis que tout le monde parle des manchons de compression en en ventant les mérites, nous avons eu envie, nous aussi de les essayer, d’autant plus que lors des derniers fractionnés nous avons eu l’impression que nos tibia vibraient, tremblaient, et que nos mollets durcissaient, tirant ainsi sur la membrane fibreuse qui va de la cheville à l’aponévrose plantaire, avec impression d’inflammation. Les manchons de compression, en plus d’étirements et de soins spécifiques peuvent être une solution.
Le descriptif affirme d’ailleurs que « Par son effet contention, il réduit les vibrations et améliore la contractilité et la tonicité musculaire. Limitant l’hyperdistensibilité du réservoir veineux du MOLLET rempli de toxines, il permet une meilleure oxygénation de la fibre musculaire pendant l’effort optimisant ainsi la PERFORMANCE. »
Nous les choisissons rose, pas pour la discretion, c’est sûr, mais pour le fun, pour les assortir à nos tenue de running Adidas et Mizuno. Nous mesurons notre hauteur de tibia et notre tour de mollet, comme indiqué dans le guide des tailles de i-run. Les manchons doivent comprimer mais pas trop serrer, pour ne pas couper la circulation.
Pour les enfiler, il faut mettre la partie plus étroite au niveau de la cheville et la partie la plus large sous le genou. Le logo devant et l’inscription Booster sur le côté. Attention mesdames, mesdemoiselles à vos bagues et à vos ongles, il ne faudrait pas effilocher les manchons..
Première constatation avant la sortie
Dehors il fait chaud mais c’est agréable à porter, pas trop chaud, ça respire bien là dessous. Ca ne sert pas trop, on ne sent pas incommodé… mais alors… si on ne sent rien ? est ce que ça fonctionne vraiment ? -> Réponse avec les séances de fractionné et les sorties longues.
Pendant la séance de fractionné
Nous les testons une première fois pendant une séance qui comporte 10 séries de 30*30… Objectivement, on se sent bien, pas de douleur spéciale au niveau des tibia, pas de crampe au mollet, pas besoin de s’arrêter pour s’étirer et détendre, masser les mollets. Hasard ou coïncidence ? Il faudra le confirmer lors de futures séances.
Update du post : après une sortie longue et un nouveau fractionné, l’impression de moins souffrir pendant la séance et de récupérer plus vite se confirme. En tout cas, au niveau des tibia, c’est certain, c’est un vrai PLUS ! Que du bon ! Petit doute au niveau de la couleur néanmoins, une fois qu’on se sera roulé dans la boue lors d’un trail…
Suite au prochain épisode, épisode de trail.
Retrouvez les tests et présentation produits.
Est-ce que vous aussi, vous courez avec des manchons de compression ?
Est-ce que vous les utiliser en récupération ?