La première sortie programmée comporte 35 min cool + 10 min à allure marathon + 5 min cool (marche/course) + 5 min à allure marathon.
Avant toute chose, cela paraît bête mais il faut enfiler ces Prophecy et les lacer…
Chaussant confortable
Nos orteils ont assez de place, l’avant de la chaussure est assez large.
Encore une fois, il faudra le confirmer lors des sorties longues mais vu la largeur de la chaussure, le confort et l’élasticité du mesh on espère :
- avoir trouvé une paire qui va nous mettre à l’abri des ampoules,
- ne plus avoir les extrémités des orteils qui vont taper sur l’avant de la chaussure et préserver ainsi nos ongles,
- être à l’aise en case de pied qui gonfle, pas comprimé, évitant ainsi tout un tas de problèmes en cascade.
Au niveau de la hauteur de la chaussure, on a de drôles de sensations. La chaussure se veut être d’une stabilité remarquable, il va quand même falloir prendre ces marques.
Laçage optimal
La seule chose c’est qu’avant d’aller plus loin, il faut les lacer ces chaussures et là, on se sent tout bête : comment lacer ces Prophecy ? Il y a bien 7 oeillets de chaque côté. Bon point, les lacets ne sont pas lisses, ils ne vont pas glisser et vont certainement rester bien en place. En revanche, les deux derniers oeillets du laçet, sur le côté extérieur de la chaussure, sont montés sur une languette mobile. On se demande pourquoi et comment s’en servir. Finalement, on lace nos chaussures comme d’habitude et on imagine que la languette mobile permet au pied d’être mieux maintenu.
Une chaussure de running
Laisser un commentaire