Il était pourtant loin d’être le premier à se jeter dans les vestiaires de sport quand il était l’heure d’aller courir à l’école … A l’écouter, il était même plutôt du genre à se cacher sous les bancs ! Et aujourd’hui, il ne peut plus s’en passer. Allez comprendre … Pascal est attrapé le virus de la course à pied et plus particulièrement celui du trail assez tard, mais depuis, il s’est déjà bien rattrapé.
Entraîné depuis maintenant 2 ans par Patrick Bringer, ce père de famille de 35 ans s’est installé dans un petit village du Lot et Garonne à Beauville. Il vient progressivement concurrencer les meilleurs français déjà au top de la discipline. Découvrons ici le portrait de Pascal Massou, qui portera les couleurs d’i-Run pour cette saison 2014.
Dans quel club es tu licencié ?
ASPTT Agen n° licence: 1280775, je fais aussi partie d’une association de rando et course à pied dans mon village « la beauville no team trail » ainsi que d’un groupe d’entraînement « les 2EP » chapeauté par Patrick Bringer.
Depuis quand pratiques tu ?
2006 et plus sérieusement depuis 2009.
Quelles sont tes motivations, pourquoi tu cours ?
le goût de l’effort, chercher à repousser ses propres limites et surtout, pour vivre et partager de belles aventures..!!!
Records personnels/palmarès :
10km: 36’21. palmarès : quelques victoires au niveau de la région, 2 top 10 sur des manches du ttn en 2013, 6ème de l’endurance trail en 2013.
Ton meilleur souvenir 2013 ?
Quand je franchis la ligne avec mon petit dans les bras lors de ma victoire sur le trail des 3 rocs…les yeux étaient bien humides…
Ton pire souvenir 2013 ?
Mon abandon lors des championnats de france.
Tes principaux objectifs 2014 ?
Trail de Gruissan, Trail des Citadelles, Championnat de France trail long, Endurance trail ou Templiers.
Une anecdote 2013 ?
Plutôt une belle rencontre. Lors d’un footing matinal en forêt, je suis tombé nez à museau avec un chevreuil (à peine 5m). Et, le plus étonnant, c’est qu’on est restés face à face pendant quelques secondes avant qu’il ne décide de s’éloigner tranquillement. Un moment incroyable, hors du temps.
Ta plus belle victoire ?
Les 3 rocs…!!!! c’est là où j’ai découvert le trail en 2006 et si on m’avais dit que je remporterai cette épreuve un jour, je l’aurai jamais cru. C’est un rêve sportif qui s’est réalisé..!!!
Autres sports pratiqués ?
Avant j’ai fait pas mal d’arts martiaux, du tennis, du vtt et maintenant, à part le trail pas grand chose car ça m’occupe pas mal.
Et quand tu ne fais pas de sport ?
Je passe du temps en famille, balade, repas entre amis, un bon petit film accompagné de chocolat noir 85%.
3 mots qui te caractérisent ?
Gourmand, perfectionniste, passionné.
Un(e) athlète que tu admires ?
Pas un champion en particulier mais plus ceux qui sont en fin de peloton, qui nous donnent des leçons de courage, de dépassement de soi et qui malheureusement ne seront jamais mis en avant alors qu’ils sont à mes yeux le plus bel exemple sportif qui puisse être donné.
Une phrase d’accroche qui résumerait ta philosophie sur ta pratique sportive ?
Parvenir à atteindre des objectifs qui paraissent inaccessibles.
Merci Pascal ! Bienvenue et RDV dimanche au GRUISSAN PHOEBUS Trail pour ton premier objectif de l’année !
S.C
[nggallery id=674]
Laisser un commentaire