Cette semaine, sur la page Facebook du blog ami wanarun, une fan demande comment refaire son capital hydrique après une bonne sortie. Nous avons posé la question à Eric, le coach de u-run. Pour voir sa réponse, lisez la suite.
Retrouvez tous les conseils du coach dans la rubrique Entrainement.
La question :
«Après l’entrainement il faut boire.. Ok mais boire comment ? 1 litre dès qu’on rentre en une seule fois ? Ou petit peu par petit peu dans les 3h qui suivent ? Ce qu’on boit avant compte aussi ? »
La réponse d’Eric, coach :
« Il faut boire ce qu’on a perdu, refaire sa charge hydrique.
Surtout pas en une seule fois, mais plutôt par petites gorgées. On peut quantifier son besoin en 500 ml en 1h. Après la sortie, il faudra privilégier une boisson riche en éléments minéraux, comme une boisson de l’effort »
Il faut absolument bien se réhydrater pendant les 2 heures qui suivent la séance. Après cette période des deux heures, le potentiel de récupération diminue de moitié. Comme le dit Eric, la boisson que vous choisirez devra compenser vos pertes en vitamines et minéraux. Soit vous pourrez continuer avec votre boisson de l’effort, que vous pourrez diluer plus dans l’eau, soit vous pourrez opter pour une boisson spécifique de « récupération ».
Certains coureurs apprécient aussi des eaux fortement minéralisée du commerce ou de l’eau coco, ou des préparations maison.
Retrouvez tous les conseils du coach dans la rubrique Entrainement.
La semaine prochaine, Eric nous donnera des trucs et astuces pour améliorer notre descente lors des trails.
Laisser un commentaire