ICEBREAKER confectionne ses produits autour d’une conviction : la nature est une force puissante qui est en nous et autour de nous. C’est en accord avec ce principe que la marque a créé en 1995, une nouvelle catégorie de textiles : les vêtements actifs en laine mérinos. La marque Icebreaker est vendue dans plus de 2000 magasins répartis dans plus de 30 pays en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.
Le rôle d’ICEBREAKER n’est pas de concevoir la toute dernière fibre « technique ». La nature l’a déjà fait – et ce, sans forage pétrolier à l’horizon. La fabrique de fibres d’Icebreaker tourne 24h/24 et se trouve sur le dos d’un animal qui vit dans les montagnes . Si la toison du mérinos ne respirait pas en été, l’animal mourrait d’épuisement sous la chaleur accablante. Inversement, si elle ne le protégeait pas du froid en hiver, ce serait la mort assurée. Ca marche pour lui, ça marche pour nous. Mais ce n’est vrai que si la transformation de la fibre en fil et en tissu est réalisée correctement, et si elle est coupée de façon à permettre au vêtement de tenir ses promesses. C’est là qu’Icebreaker intervient.
Votre Icebreaker vous maintient à un niveau optimal, quelles que soient les conditions extérieures
Chaque tissu ICEBREAKER est spécifique, que ce soit en termes d’alliage de fibres, de caractéristiques du fil ou de tissage. Chaque gamme présente une coupe spécifique en fonction de son usage prévu. Icebreaker conjugue la performance technique hors pair et l’élégance contemporaine.
La fibre des vêtements ICEBREAKER provient du mérinos, un mouton alpin qui vit dans les Alpes néo-zélandaises, à environ 1900 mètres d’altitude. Sa fine laine est une véritable armure contre les rigueurs de cet environnement. En été, sa toison légère et respirante le protège des températures qui montent jusqu’à 35oC. En hiver, le mouton mérinos possède une toison épaisse qui sert d’isolation contre les températures qui descendent jusqu’à -20oC.
Les vêtements Icebreaker peuvent être portés seuls lorsqu’il fait chaud ou associés en couche lorsque les températures baissent, pour former un système vestimentaire complet. La fibre du mérinos présente un rapport chaleur-grammage exceptionnel et met en oeuvre un processus appelé « chaleur de sorption » pour produire de la chaleur à partir de l’humidité ambiante absorbée. Les couches mérinos d’Icebreaker se lient ensemble comme un seul vêtement unique, emprisonnant l’air entre chaque couche et donnant toute la chaleur d’un pull épais sans être aussi encombrant. Par temps chaud, la fibre hautement respirante procure une sensation de fraîcheur en libérant la chaleur grâce à un processus qui s’appelle le « refroidissement par évaporation ».
La révolution de la traçabilité avec le BaacodeTM
« Si vous avez toujours rêvé d’avoir une liaison avec un mouton, c’est maintenant ou jamais. » En 2008, Icebreaker a lancé le BaacodeTM : un système révolutionnaire qui permet aux consommateurs de remonter le fil de leur vêtement Icebreaker jusqu’à la station d’élevage dont est issue la laine mérinos. Les vêtements Icebreaker sont désormais munis d’une étiquette intérieure indiquant un code BaacodeTM unique. Une étiquette amovible indique aux clients comment utiliser ce BaacodeTM sur le site Web d’Icebreaker pour remonter le fil de laine mérinos de leur vêtement jusqu’à la station d’élevage dont il est issu. Les clients découvrent les conditions de vie des moutons, font connaissance avec les éleveurs des Alpes du Sud et suivent chaque étape du processus de production.
Vous pourrez retrouvez la marque Icebreaker chez i-Run et découvrir ses produits en laine mérinos !
[nggallery id=677]
Laisser un commentaire