Sébastien LARUE, du team i-Run, a participé samedi 1er février dernier à la 24e édition de la foulée maraichère qui s’est déroulée le 1 février 2014 sur la commune de Feillens. Il termine 2ème en 35’22. Il revient ici sur sa course, avec malgré tout, un peu de déception …
« Echauffement compliqué avec les vêtements mouillés. Du coup, ça sera, débardeur i-Run et cuissard pour la course. Le départ est donné … On commence par un tour de 400 m sur une piste en « gravier/terre/sable/boue » inondée. Certains, pressés pour la photo dans le journal, « font le départ » et projettent plein de graviers sur le corps des poursuivants. J’en ai plein la bouche et mes dents croustillent … Un gars en blanc prend quelques longueurs sur le premier kilomètre. Je suis en 2ème position 20 m derrière avec Florian Schäfer, le vainqueur de l’an dernier. Ensuite Flo bouche le trou avec aisance, je reste pendu à la 3ème place, incapable de l’accompagner.
Mes temps de passages sont miséreux : 3’26 au km 1 et 6’57 au 2ème… Je reviens néanmoins sur le coureur en blanc. Florian lui, s’éloigne inexorablement vers une nouvelle victoire. Derrière j’entends que les poursuivants, 3 gars, dont Alain Petit, ne sont pas loin, ils maintiennent la pression. Je fais de mon mieux… 10’31 au km 3… Mauvais… A la mi course, un demi tour permet de voir où ça en est derrière, et ben c’est pas loin… Ce sera ainsi jusqu’à l’arrivée. J’enchaine les kilos en 3’30/3’32… Soit mon allure semi en principe. Je jette mes dernières forces sur le final, sur la piste noyée de boue/gravier.
Au final, je suis à la meilleure place possible, je termine 2ème sur 151 partants (en 2013, 3ème/158) et le chrono est mauvais : 35’22. Florian (RP à 31’27) s’impose en 34’41, assez mécontent de son temps également. Il est, comme moi, loin de ce que nous avons réalisé l’an dernier. Alain Petit a bien limité la casse lui et complète le podium en 35’37. Je ne sais pas trop d’où vient cette déconvenue, peut être le contre coup de la lourde (pour moi) semaine d’entrainement la semaine dernière malgré un état semi fiévreux ? Peut être l’échauffement dans des vêtements mouillés ? Peut être une carence en je ne sais quoi ?
Mon plus grand plaisir ce jour là, aura été la douche pour me réchauffer. Bref, je vous le dis, quand vous obtenez de bons résultats, amis coureurs, SAVOUREZ-LES !! A fond ! Car c’est un sport difficile, qui nécessite beaucoup d’engagement, et quand ça ne marche pas en compétition, c’est cruel. Pour finir, Joel LASSARA termine 6ème en 36’22 et José Ribeiro 9ème en 36’57. Nathalie Collard s’impose en V1F et Michelle Martinet en V2/V3F. Les organisateurs étaient enthousiastes, malgré la météo excécrable et RDV est pris pour 2015. »
Sébastien LARUE (team i-Run)
Laisser un commentaire