« Après un bon échauffement et l’écoute des consignes de course, c’est parti pour les 11 km de mon premier forest trail. Malgré le dénivelé important, le premier kilomètre est agréable, on profite pleinement de toutes les lumières des frontales des participants : la montée des lucioles. Après la féérie, place à la concentration car la première descente, très boueuse, donne le ton de la suite du parcours et de la difficulté de ce trail nature nocturne.
Après 10 minutes, on a fait le deuil de nos pieds au sec, surtout après le passage de la rivière. Pendant la suite de ce parcours, on alterne montées, descentes et quelques portions plates en plein coeur de la forêt. Plus de goudron, c’est top ! Les descentes sont les parties les plus difficiles, il faut faire attention de ne pas se faire emporter par la vitesse car une glissade est vite arrivée. Il y a quelques supporters le long du parcours et même dans la forêt, c’est très sympa. Après 1h20 de course, il ne reste qu’un kilomètre et demi. On se dit avec mon pote qu’on peut faire moins de 1h30 mais le plus dur n’était pas derrière nous. On a fait 1h35 au final ! Le dernier kilomètre était à l’image du reste : glissant, boueux et plein d’engagement. De toute manière le chrono n’était pas important pour nous. En revanche les sensations étaient là et bien là.
Il s’agissait là d’une expérience un peu extraordinaire, à mon échelle en tout cas. Je n’oublierai pas et je recommencerai l’année prochaine ( probablement le 18km!). Merci à tous les bénévoles, organisateurs et sponsors, recommencez quand vous voulez. Merci aussi aux participants, car l’ambiance sur le parcours était vraiment très bien. Je le conseille donc à tous ceux qui n’ont pas peur de la boue, de ressentir des sensations et de s’engager. »
Ivan
Laisser un commentaire