Ce 2 février à Cadolive (13), le vénérable trail de la Galinette reprend du service pour cette seconde manche du challenge des trails de Provence 2014. Nicolas Luxembourg, Patrice Marmet et Pascal Rab ont repris le flambeau de l’organisation laissé par Philippe Buisson après une série de 11 éditions. Forts de leur expérience de l’organisation du trail de Mimet, nul doute que Nicolas, Patrice, Pascal feront parler leur passion du trail via des parcours authentiques empruntant les massifs de l’étoile et du Garlaban.
Comme le trail est une constante découverte, les organisateurs ont le souci d’adapter le niveau des parcours à chacun. Ainsi trois parcours de difficulté croissante sont proposés, la petite galinette 10km, La brèche du mont Julien 23km et les drailles de la galinette 42 km sauront, nous l’espérons, étancher votre soif de grands espaces en ce début de saison.
La Galinette permettra à un beau plateau d’athlètes de se replacer dans la course aux points sur le challenge court, mené pour l’instant par Laurent Beuzeboc (Team Ultracimes Gap), et Laetitia Dardanelli (Gap Hautes Alpes athlétisme) depuis le snowtrail de Chabanon. On note ainsi la présence de Sébastien Talotti (Quechua), Stéphane Bégaud (Mizuno) et Clément Petit-Jean (Asics) sur l’épreuve longue et de Fabrice Arnaud, Nicolas Mazetier et Cyril Zaouchkevitch sur l’épreuve courte. Belle bagarre en prévision chez les femmes également entre la leader Laetitia Dardanelli, Sandrine Baron, Florence Houette, Pascale Botella, puis Laurie Atzeni et Perrine Scheiner avec leur beau T-Shirt siglé les …galinettes de Cadolive, …
La fête et la convivialité n’est pas en reste avec une animation prévue avec DJ, le traditionnel repas chaud. Les ostéopathes présents sauront rappeler à votre corps que cette Galinette du début de saison s’est bien méritée. Les lots finishers et nombreuses récompenses (trophées Garlaban, poteries, lots sportifs…) viendront clôturer une journée qui s’annonce ensoleillée d’après les dernières prévisions météo. On croise les doigts ! Il est rappelé aux coureurs que le trail est aussi un état d’esprit. Le respect des espaces naturels traversés, le développement durable au travers de l’utilisation de gobelets réutilisables, la main tendue vers un concurrent en difficulté sont des valeurs à mettre en pratique autant que le dépassement de soi.
A noter que la Galinette affiche complet depuis plusieurs semaines, et ainsi que la troisième épreuve de l’Ubaye Salomon (16 février 2014), la quatrième épreuve : trail du Ventoux (16 mars 2014), la cinquième épreuve : trail de la Sainte Victoire (6 avril 2014). Une tendance qui se confirme encore plus fortement cette saison sur de nombreuses épreuves du challenge et donc une information à intégrer pour les challengers à qui, il est conseillé d’anticiper leurs inscriptions pour éviter toute désillusion.
Plus d’informations sur le site de la course : Trail de la Galinette
Retour sur l’édition 2013 avec le récit de la course de Sissi : Trail de la Galinette 2013
Laisser un commentaire