Eora et l’association Gard Ecotrail propose le 15 février 2014 un vétathlon nocturne à des participants qui prendront leur départ au pied de la chapelle romane Saint-Caprais.Village aux fondements médievaux, perché sur son éperon, Castillon-du-Gard s’offre aux athlètes polyvalents pratiquant à la fois la course à pied et le VTT.
Le vétatlhon est une épreuve sportive mêlant course à pied et VTT qui se pratique en individuel ou en relais de 2 (un vététiste et un coureur à pied). Le parcours se compose de 9km à faire en course à pied et de 18km en VTT et la particularité du Vétathlon Saturday Night Fever est qu’il se court de nuit avec un départ prévu à 18h30.
Quelques infos pratique :
– Tarif : 10 € / personne
– Inscription : Individuel ou Relais
– Le port du casque concernant la partie VTT est OBLIGATOIRE.
– Tout concurrent doit être couvert par sa propre assurance responsabilité civile.
– Les concurrents doivent respecter le code de la route.
Le cadre patrimonial de la manifestation : pour pourriez découvrir la beauté d’un village médiéval et plus particulièrement le charme de la chapelle romane Saint-Caprais qui sert de support à la manifestation. Cet édifice classé aux Monuments Historiques a été construit au XIIe siècle.
D’où est venue l’idée du Vétathlon ?
L’organisateur nous répond : « David et moi pratiquons le Trail et le VTT. Réaliser un vétathlon qui mêle les deux disciplines nous amusait…et encore plus de le faire en nocturne. »
Pourquoi avoir choisi ce lieu ? quelles sont les particularités du parcours ?
Nous avons choisi ce lieu car nous y organisons déjà un trail en duo nocturne et que ce cadre patrimonial en pleine nature a beaucoup de cachet. Les parcours sont tracés en garrigue mais ne propose pas de grosse difficulté technique puisque la course a lieu de nuit. La Saturday night Fever c’est aussi et surtout un moment de convivialité dans une chaude ambiance assurée par un DJ durant toute l’épreuve.
Plus d’informations sur le site internet de la course : Vétathlon Saturday Night Fever
S.C
Laisser un commentaire