Quand on nous a envoyées les fameuses Prophecy, on a été averti « tu vas voir, tu vas faire des bonds avec ». Les coureurs minimalistes, eux, ont refusé de les tester, d’autres se sont moqués « ce sont des sabots »… elles ne laissent donc pas indifférentes. Quoi qu’il en soit, voici le premier avis de la rédaction sur ces chaussures d’un nouveau genre, le haut de gamme chez Mizuno.
La Prophecy est en vente sur i-run.
A la réception du colis trois choses nous frappent d’emblée : le mesh, la semelle, l’avant du pied.
Le mesh
Le mesh semble formé de deux couches. La première étonnamment élastique, strech, et la sous-couche est une sorte de mousse.
Les descriptifs de l’équipementier nous éclairent sur cet Airmesh qui apporte « respirabilité » et sur cette « technologie qui intègre la tige nylon de la chaussure pour une meilleure respirabilité. »
La semelle
La semelle leur confère un look très très spécial qu’il va falloir assumer… C’est nouveau et ça se voit ! La partie entre le chaussant et la semelle a été évidée et quand on reçoit la chaussure, avant le premier essayage, on se demande comment va se faire l’amorti sans mousse, sans gel, sans rien…
Autre remarque sur la semelle, la structure est montée en hauteur, le chaussant est sur deux plaques wave (la plaque wave étant la spécificité de Mizuno)… et ce sont ces plaques composées d’alvéoles rigides qui doivent remplacer l’amorti traditionnel. Chez Mizuno ils parlent du « premier amorti entièrement mécanique et écologique ».
Il faudra tester lors de fractionnés et de sorties longues pour se faire un avis objectif. Dans un mois, nous allons courir un marathon avec ces Prophecy.
L’avant du pied
L’avant de la chaussure est complètement incurvé vers le haut et on voit très bien comment notre pied va aller du talon vers l’avant, ce qui est très bien car la testeuse « talonne », on se dit qu’on va gagner en propulsion avec cette forme. D’ailleurs, cette chaussure se veut être une des plus dynamiques du marché.
Le look, lui, en modèle femme est sympa, avec un peu de rose. D’ailleurs, c’est marrant car récemment on relisait L’autoportrait en coureur de fond de Haruki Murakami où il ventait la marque Mizuno pour son sérieux et sa sobriété. Le sérieux on n’en doute pas… pour la sobriété, du coup, on se dit qu’avec les années, Mizuno a changé de cap, car ces Prophecy sont tout sauf sobres 🙂 Elles ressemblent à des chaussures de l’espace ! Et on aime ça !
Nous, ce qu’on attend de cette chaussure haut de gamme :
- le confort au niveau de la voute, l’aponévrose plantaire, et les orteils,
- un amorti haut de gamme qui va apporter protection au niveau des blessures (tendinites, douleurs dorsales, contracture aux mollets, à savoir nos points faibles),
- le dynamisme dans l’accompagnement de la foulée,
- une performance de folie lors de notre prochain marathon 🙂
Suite du test la semaine prochaine : l’enfilage, le laçage, le boing boing…. stay tunned, restez connectés ! Puis la première sortie avec ! On pourra voir ce qu’il en est vrai de ce fameux « amorti sur-mesure ».
La Prophecy est en vente sur i-run.
Laisser un commentaire