Madagascar s’apprête à recevoir la 6ème édition de son Ultra Trail : l’Utra Trail des Ô Plateaux, les 2-3-4 mai 2014 (retrait des dossards et briefing le 1er mai).
4 épreuves sont au programme dont une qui peut se courir en relais (duo ou équipe de 4). Des distances qui permettent de satisfaire tous coureurs, des pros aux amateurs en passant par les néophytes.
-« Ultra-Trail » de 130kms avec 5500m de dénivelé positif (Tana – Mantasoa – Tana) : possibilité de la courir en solo, duo ou en équipe de 4.
-Le « Semi », de 65 km, 2000m de dénivelé positif (Mantasoa – Tana).
–Le T-Rail, de 30 km, 970m D+ (Carion – Tana).
–Le Fun Run de 10km (Dans les collines d’Ambatobe): en attendant les derniers participants de l’Ultra, une petite course dans le quartier du Lycée Français, conviviale et accessible (pour les jeunes, les accompagnants… ou juste pour le Fun !).
L’Ultra Trail des Ô Plateaux est reconnu jusqu’en France comme une course d’envergure ! Elle est désormais course qualifcative pour l’Ultra Trail du Mont Blanc 2015 (3 points pour l’Ultra, 1 pour le Semi). Avec 30 participants en 2008. Puis 150, 300, plus de 500 l’an dernier, et sans doute 700 attendus cette année, l’évènement connaît un succès exponentiel. Cette épreuve est même devenue « internationale » : une dizaine de nationalités différentes sont représentées. L’Ultra Trail des Ô Plateaux n’est pas qu’une course, c’est aussi l’occasion de découvrir ce pays avec ses richesses et ses superbes paysages, l’accueil chaleureux qui y règne au quotidien là bas …
Laisser un commentaire