Le Team ASICS Trail organise son stage de lancement ce WE dans le Drôme, du 16 au 19 janvier. Une équipe qui se renforce cette année, avec notamment l’arrivée de plusieurs nouveaux athlètes. Le groupe s’organisera ainsi différemment avec un groupe ELITES composé de Emmanuel Gault, Thomas Lorblanchet, Emmanuel Meyssat et Xavier Thévenard, un groupe REVELATIONS avec trois nouvelles têtes : Laureline Gaussens, Benoit Girondel et Clément Petitjean et un groupe AMBASSADEURS (rices) avec Sylvaine Cussot, Raymond Fontaine, Thomas Saintgirons, et Arnaud Perrignon.
Après une incroyable saison 2013 qui se termine avec une victoire sur l’UTMB et un doublé sur les Templiers, le TEAM ASICS TRAIL, aborde la saison 2014 dans la continuité, avec évidemment le même sponsor titre « ASICS France » et la même structure gestionnaire « OUTDOOR EXPERIENCES ». Le pool des partenaires s’élargit avec l’arrivée de KIA motors, en tant que partenaire majeur aux côtés de GORE-TEX, ISOSTAR et COMPEX. Dans le pool des équipementiers arrivent LEKI aux côtés de SUUNTO, PETZL, SIGVARIS, UVEX , AKILEINE, CAMELBAK , ZAMST , NEXXTEP, HAGLOFS et la station de La Plagne qui poursuivent l’aventure avec eux.
Côté STAFF, la partie entraînement sera toujours dirigée par Eric Lacroix, l’homme qui aura conduit la même année à la victoire Xavier Thévenard sur l’UTMB et Thomas Lorblanchet sur les TEMPLIERS, rien de moins ! Le pôle santé sera assuré par le Dr Arnaud Gautier et Benoit Nave, ostéopathe, qui assurera toujours la coordination du programme de santé Anima, la gestion du pôle nutrition et réalisera le suivi VFC. Côté évaluation, les athlètes seront toujours suivis par Centre Médico Sportif de Lyon et le Dr Arthur Molique. Le staff verra l’arrivée de Franck BUSSIERE. Coureur « historique » du team depuis le début de l’aventure, Franck continuera de courir en « bleu », mais apportera aussi toute son expérience. Il aura une fonction de coach assistant sur certaines épreuves, guidera les athlètes dans la maîtrise des nouvelles technologies et réalisera les tests produits. Le pôle logistique sera toujours géré par Cathy Ardito et le management global par Laurent Ardito.
Laurent Ardito répond ici à quelques questions concernant ce regroupement organisé avec les athlètes ce WE dans le Drôme :
Quels sont les objectifs de ce regroupement ?
Ils sont multiples : nous pratiquons un sport individuel avec pourtant une démarche collective. Un groupe est porté par une énergie collective, cette force n’est pas spontanée , il faut la faire naitre, l’entretenir …… c’est elle qui va nous porter toute la saison. L’efficacité de groupe est le résultat de la gestion d’une foule de processe, il faut les concevoir, les valider, les expliquer. C’est aussi l’occasion pour tous nos partenaires de rencontrer les athlètes, d’échanger et exposer les valeurs de l’entreprise … Enfin et surtout la rencontre, c’est la partage qui nous porte, nous sommes donc tous impatients de nous retrouver !
Pourquoi avoir choisi ce lieu de stage ?
Le France de Trail 2014 sera dans la Drôme, c’est bien que l’équipe s’imprègne du terrain, de l’atmosphère, du lieu d’hébergement … nous ferons une reconnaissance partielle des parcours.
Comment vont s’articuler ces 3 jours pour les athlètes et le staff ?
Côté coureurs, tout le monde sera là : les Elite, les révélations avec les Ambassadeurs. Tout le staff également avec Cathy pour le management logistique, Eric qui a fait le voyage de la Réunion pour l’entranement , Ben et Arnaud pour la partie soins et nous aurons une production d’images. On alternera temps de pratique et temps de travail en salle. Le vendredi, tous nos partenaires partageront un « diner buffet » . C’est assez riche et intense …
Nouveautés Asics :
Laisser un commentaire