Sa saison 2013 fut remarquable ! Interviewée sur les ondes pour une émission de radio sarthoise (à écouter ci dessous), la championne du Monde de Trail 2013, Nathalie Mauclair revient sur son année couronnée de succès. Une belle victoire au Trail de la Drôme Lafuma pour ouvrir le bal, suivi d’une sacré performance à la Transvulcania (elle termine aux pieds du podium mais apprendra beaucoup de cette course pour la suite !).
On aura ensuite la fierté de la voir sacrée Championne du Monde de Trail puis de la voir briller à Chamonix en remportant la TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie). Fin de saison qui confirme les énormes capacités de cette championne sur le format « Ultra », avec son incroyable victoire au Grand Raid de la Réunion devant la talentueuse Emelie Forsberg.
Nathalie prend la décision d’être sage pour terminer l’année et se rend à la SaintéLyon uniquement en spectatrice. Elle aura bien mérité de profiter des fêtes de fin d’année et de cocooner auprès des siens … ! La planification de sa saison à venir est faite et son programme semble encore une fois bien chargé avec quelques beaux voyages à la clé ! 4 ultras trail cochés en 2014 : la Transgrandcanaria, l’Ultra Trail du Mont Fuji, la Western States Endurance Run, et retour sur le Grand Raid de la Réunion en fin d’année.
Nous te souhaitons de faire encore de grandes belles choses cette année 2014 Nathalie, en tout cas, nous te soutenons à 100% et te suivons de près !
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire