On ne peut pas finir une année sans course à pied…. La Corrida d’Auch est un rituel… ! Malgré une grosse fatigue, je décide d’aller faire un tour dans le Gers. Il y a toujours un bon accueil, une bonne ambiance et puis on y voit les copains et les copines.Un moment convivial, avec pleins de déguisements à la clé… ! Après quelques cross en jambes et les prochains qui arrivent, une envie de rechausser les baskets pour une petite course. J’y suis allée pour me faire plaisir. Et ça a été le cas. De bonnes sensations.
La course est à 15h30, horaire peu habituelle, contraignant pour le repas. (enfin pour ma part.). Le matin a été dur, le réveil « fainéant ». Levée à 9h30 pour un p’tit déj, recouchée jusqu’à 11h00. (ça confirme ma fatigue !!!). Un peu de marche pour un réveil musculaire puis repas vers 12h00. Et hop, départ de Toulouse avec mon amie Marion. 1h de trajet et une inscription sur place. Dans la queue, on m’annonce qu’il n’y a plus de dossard…. Vite Vite, les organisateurs se pressent, car il y a du monde qui veut courir. Ouf, il y a des restes !! Un dossard, un tees hirt en cadeau et c’est parti pour se mettre en tenue. Le soleil est de la partie mais le vent aussi.
Un léger échauffement en musique, avec un vent de face…aïe, ça va être dur d’avoir le vent comme adversaire. Un bonjour par ci…. Un bonjour par là… On y retrouve tous les coureurs qu’on voit au long de l’année, ceux d’à côté et ceux de plus loin. Mais le temps passe, le départ va avoir lieu, il va falloir aller se mettre en tenue. Un p’tit tour par la voiture et direction l’arche de départ. Short, tee shirt, lunettes, pour un 29 décembre, c’est la classe !!!
Main sur la montre, musique dans les oreilles, le pistolet retentit pour annoncer le départ. Waouh, il y a du monde, ça pousse, ça met des coups de coudes . Le premier km est très technique, quelques relances, des troupeaux de coureurs, c’est dur de trouver sa place. Un coup à droite, puis à gauche, la passerelle, les virages… Mais le 1er km en 3’55, ça me va. Maintenant, rester régulière et faire moins de 34’ sont mes 2 objectifs….21’09 au 5ème….un peu de relâche…alors je me rebouste et la machine repart. Je finis 8ème féminine en 33’46, à 4 ‘’ de la 7ème et à 10’’ de la 6ème. Dommage, mais j’ai tellement remonté les 3 derniers kilomètres, (que je cours aussi vite que les 3 premiers…en 12’36 contre 12’20) que je n’ai plus de force pour relancer une dernière fois. Les objectifs sont atteints, c’est le principal. J’ai donné tout ce que j’avais…
Pour bien finir, un p’tit podium en catégorie sénior (2ème), derrière Célianne…..c’est toujours bon à prendre. Hey, y’a une boîte de Ferrero à gagner…je cours la chercher !! 2013 se termine bien. Maintenant place à 2014, en espérant une belle saison, pleine de courses, accompagnée de quelques podiums et un ou deux chronos exceptionnels me combleraient sur le plan sportif… Le tout sans blessures ou douleurs…
Je remercie mon sponsor i-run en partenariat avec Adidas pour cette saison 2013. Je remercie aussi mon Président de club : Radhouane Bouster du Jogging Club Melun qui est présent dans ma préparation, Nicolas Fernandez, coach perso, qui m’accompagne sur mes séances et qui me conseille, ma fille qui me suis en vélo sur mes footings (ça aide !)…et les médecins et kinés qui s’occupent des p’tits bobos qu’on endure à l’année.
Je souhaite une excellente année sportive 2014 à tous les lecteurs de u-Run et à tous les coureurs débutants et confirmés. Courir est avant tout un plaisir…alors faites vous plaisir. Un clin d’œil à l’Association Laurette Fugain, qui se bat pour le don de soi ainsi que ses coureurs violets qui portent haut les couleurs aux 4 coins de la France. A tous, je vous dis à bientôt sur une course….ou…..sur une course !
Céline Mahalin
Les résultats de la Corrida de Auch
[nggallery id=631]
Laisser un commentaire