C’est la course reine de fin d’année ! La 42e édition de la Corrida pédestre internationale de Houilles verra s’élancer, le 29 décembre, près de 2 500 coureurs dans les rues de la ville. Souvent imitée mais jamais égalée, la Corrida bat chaque année son record de participation autour de son épreuve phare, la Course des As, qui rassemble l’élite mondiale du fond et du demi-fond.
Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus pour cette manifestation sportive qui a toujours su conjuguer ambiance de fête aux allures de carnaval et sport de haut niveau.
La Corrida s’ouvrira, dès 14 h, par les animations musicales des fanfares itinérantes et s’achèvera par le traditionnel feu d’artifice vers 18 h dans le parc Charles-de-Gaulle.
Un plateau féminin et masculin d’athlètes d’exception !
Pour sa 42e édition, la Corrida pédestre internationale de Houilles, reconnue pour sa capacité à révéler de nouveaux talents, devrait une nouvelle fois confirmer sa réputation. De jeunes athlètes africains viendront participer à leur première grande course internationale sur un autre continent que le leur. Le challenge est d’importance car le titre n’a pas échappé aux africains depuis 1988 pour les hommes avec la victoire d’un certain Khalid Skah, parrain de l’édition 2013, et, pour les femmes, depuis 2003.
Programme de la journée
14h45 : Course populaire 10km
départ de la course populaire 10km place du 14-Juillet, arrivée : place Michelet. Ouverte à tous, à partir de la catégorie des cadets (nés avant le 1er janvier 1997). Course qualificative pour les championnats de France.
16h30 : Course des AS 10km
16h30 : départ de la course des As, place du 14-Juillet. Arrivée : place Michelet. Ouverte aux licenciés de la Fédération française d’athlétisme ou d’une fédération étrangère. Course homologuée FFA et qualificative pour les championnats de France.
18h : feu d’artifice, parc Charles-de-Gaulle.
Des meneurs d’allure
Pour la première fois à Houilles, des meneurs d’allure aideront les coureurs à réaliser leur performance sur la course populaire de 10 km. Ils réguleront ainsi les allures en quatre temps : 45, 50, 55 minutes et une heure. Au départ de la course, les coureurs se placeront derrière les oriflammes correspondant à leur espoir de temps de performance. À chacun de choisir son tempo et ambiance garantie ! Une oriflamme de couleur sera fixée dans le dos du meneur pour une meilleure visibilité :
> Rouge : 45 minutes
> Jaune : 50 minutes
> Bleue : 55 minutes
> Verte : 1 heure
Les coureurs meneurs d’allure sont membres du club Free Run 72 du Mans (Sarthe). Ils participent notamment aux marathons de Paris, de Nice et du Mont Saint-Michel.
Plus d’informations et inscriptions en ligne sur le site de la Corrida Pédestre Internationale de Houilles.
Laisser un commentaire