Le moment est venu de vous souhaiter à tous et à toutes un JOYEUX NOEL ! On aurait pu se contenter de 2 mots mais nous avons préféré faire durer le plaisir et vous le souhaiter en 10 lettres … Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Bonne lecture !
J comme, JUSTE un petit footing …
Le jour de Noël, il est souvent consacré à la Famille. Repas, papotage, tea time, re-repas, re-papotage, re-tea time …. Bref, la journée est conviviale et fort sympathique, mais pas forcément très dynamique. Vous tentez bien de lancer la petite « balade digestive » mais finalement vous vous rendez vite compte que ça vous met dans une sorte de frustration insupportable. Vous crevez d’envie de chausser vos baskets, mais vous connaissez la chanson, on risque de vous en vouloir : « Rhoooo, mais tu ne peux pas t’empêcher, même le jour de Noël !! » Tant pis, vous saturez : « allez, JUSTE un petit footing de 50 minutes ! Allez 45 même ! Promis quand j’rentre, on fait un Scrabble ! »
O comme, OSEZ quelques écarts !
Pendant la période des fêtes, on a bien souvent l’impression de s’encrasser … Dinde aux marrons, champagne, apéros, bûche pâtissière, chocolat … Difficile de passer à côté si on ne veut pas passer pour le « triste de service » ! Au diable l’avarice, lâchez vous un peu, vous aurez bien des occasions de faire couler tout ça les jours prochains et puis n’oubliez pas que tout est bon (enfin presque tout …) en quantités raisonnables !
Y comme, YOUPI j’ai des nouvelles baskets !
Vous n’aviez pourtant rien réclamé (vous avez compris la leçon, les dernières fois on vous a encore reproché de ne penser qu’à ça !), mais parmi les quelques paquets sous le sapin qui vous étaient destinés, il y a bien un qui vous fait vraiment plaisir : des chaussures de course à pied !!! Vous êtes encore plus excités que vos enfants en le découvrant : haaaan trop belles !
E comme, ESSAYEZ de ne pas trop parler course à pied
Vous saoulez votre entourage (notamment les non sportifs et plus particulièrement, non coureurs) avec votre « RUNNING » ! « Et moi j’ai réussi à battre mon record sur 10km, et je me suis inscrit au prochain Marathon de New York et j’ai trop hâte d’y participer, et je me suis blessé et je n’ai pas pu courir pendant 2 semaines et c’était horrible …. » Pitié non, surtout pas le jour de Noël ! A la limite, attendez qu’on vous pose les questions, mais faites des réponses brèves et changez vite de sujet, on vous le rendra bien !
U comme, UNE petite dernière pour terminer 2013 ?
Vous aviez décidé de vous arrêter là pour 2013, la saison a déjà été bien remplie, il est temps de planifier l’année prochaine et de faire le bilan de celle écoulée ! Oui mais voilà, les copains vous proposent de les accompagner à la Corrida de Noël … « Allez Dédé, UNE petite dernière pour bien finir l’année ?? » C’est quand même super tentant … vous craquez ! « Allez, je la ferais à la cool, pour rigoler, déguisé avec les copains !
X comme, XXXXL
Voyez les choses en grand et ne faites rien à moitié !! Sans tomber dans le « toujours plus » et la démesure, allez au bout de vos projets et de vos envies ! Comme dit le proverbe : mieux vaut des remords que des regrets, ou comme le dit si bien notre chanteur adoré : « j’irais au bout de mes rêves ! » La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber … Certes, mais si on ne prend aucun chocolat, on ne prend pas grand risque et la vie devient vite triste et monotone, pas vrai ?
N comme, NE faites pas de liste de résolutions
Chaque fin d’année c’est la même chose, on est prêt à faire des concessions, à se lancer dans des grands projets, à faire une liste de choses qu’on se promet de faire, …Bref, 2014 sera l’année de tous les changements !! Non mais ne perdez pas de temps avec tout ça, vous savez très bien que dans 15 jours, toutes ces résolutions seront déjà oubliées … Ou mises au placard pour la prochaine année !
O comme, OFFREZ des cadeaux
Quoi de mieux que d’offrir pour se faire plaisir ? Je vous l’accorde, pas besoin d’attendre Noël pour faire des surprises. Les petites attentions, elles doivent être faites tous les jours !! Mais quand même, un Noël sans cadeau c’est comme une course sans départ ni arrivée, ça n’a plus aucun sens !! Donc lâchez vous, dépensez tous vos sous pour les gens que vous aimez, vous verrez, ça fait un bien fou et ça rend même heureux !
E comme, ET si on arrêtait de se plaindre ?
C’est bien connu : l’Homme par nature (attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne parle pas de l’homme par opposé à la femme) n’est jamais content et regarde plus souvent ce qu’il n’a pas plutôt que de se concentrer sur ce qu’il a la chance d’avoir ! Grosse ERREUR …mais c’est humain ! Quoi qu’il en soit, essayons un instant d’avoir conscience de notre bonheur et de relativiser nos soucis, ça pourrait nous aider à nous construire une chouette vie !
L comme , LECTEURS de u-Run
Nous vous remercions d’être fidèle (ou même juste occasionnel et puis vous avez bien le droit de nous faire des infidélités aussi, on partage !) lecteur de notre magazine en ligne u-Run ! Bon, le jour de Noël, on a dit : on limite la course à pied, donc vous avez le droit de déconnecter votre PC, mais revenez vite, nous avons bien l’intention de vous concocter quelques bons petits papiers pour 2014 !
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire