Le Team Asics Trail clôt avec la Saintélyon, une saison 2013 couronnée de succès. 4 athlètes du Team prenaient le départ des 75km qui relient Saint Etienne à Lyon et tous entrent dans le top 4 à l’arrivée ! Emmanuel Gaut termine 2ème, Thomas Lorblanchet 4ème, Laureline Gaussens 2ème et Sylvaine Cussot 3ème.
Avec des athlètes tels que Xavier Thévenard, vainqueur de the North Face® Ultra-Trail du Mont- Blanc® 2013 , et Thomas Lorblanchet victorieux pour la 4ème fois de la Grande Course des Templiers, le TEAM ASICS TRAIL s’inscrit définitivement comme une des équipes Leader sur les plus grandes courses de Trail. Retour sur quelques moments forts de cette saison.
Xavier Thévenard remporte the North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®
Samedi 31 août, le Jurassien de 25 ans Xavier Thévenard, membre du TEAM ASICS TRAIL depuis plus de trois ans, a parcouru les 168km et 9.600 mètres de dénivelé positif avant de remporter the North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® en 20 heures et 34 minutes. Xavier, considéré comme l’avenir du Trail, a su s’imposer sur cette course reconnue comme l’une des plus difficiles au monde. A noter que Xavier a couru l’intégralité du parcours avec ses ASICS GEL-FUJI TRAINER 2.
Thomas Lorblanchet 4 fois vainqueur de la Grande Course des Templiers
En octobre dernier, Thomas Lorblanchet, fraichement arrivé dans le TEAM ASICS TRAIL, célébrait sa 4ème victoire sur la Grande Course des Templiers. Il a ainsi inscrit son nom dans l’histoire de la discipline, qui depuis 20 ans, offre chaque année un parcours innovant, technique et sélectif. « L’arrivée de Thomas Lorblanchet parmi nous en 2013 a été perçue par l’ensemble de l’équipe comme un honneur », explique Laurent Ardito, manager du TEAM ASICS TRAIL Sur la Grande Course des Templiers, Thomas et Xavier utilisaient les ASICS GEL-FUJI ELITE, particulièrement adaptées aux parcours rapides et techniques.
Emmanuel Gault, un retour exceptionnel sur la Saintélyon
C’est sur le mythique raid de la Saintélyon, 60ème édition, qu’Emmanuel Gault s’offre une jolie 2ème place et vient à bout des 75km en 5h44min49sec. Derrière, Thomas Lorblanchet termine 4ème en 5h53min06sec. Thomas Lorblanchet et Emmanuel Gault, 2 athlètes formidables qui se lanceront ensemble sur le Tour du Mont Fuji au Japon, fin Avril 2014.
Sylvaine Cussot une traileuse à l’avenir prometteur
Sylvaine Cussot s’est mise au Trail depuis peu. Elle se confronte aujourd’hui aux meilleures françaises. 2013 a été sa première vraie saison complète sous les couleurs du TEAM ASICS TRAIL, et pas des moindres en finissant notamment 1ère au 50km de l’Eco Trail de Paris, 2ème au Marathon des Causses, 3ème à la course de Saintélyon et 4ème au TTN (Trail Tour National). Ses chaussures fétiches : GEL-FUJI TRAINER 2.
A noter que Laureline Gaussens, qui intégrera le TEAM ASICS TRAIL officiellement à partir du 1er Janvier 2014, a fait une entrée fracassante sur cette course de la Saintélyon en remportant la 2ème place. Thomas Saint Girons signe également une magnifique saison en se classant 4ème du TTN (Trail Tour National) : 4ème sur le 80km de l’Eco Trail de Paris, 2ème de l’Endurance Trail des Templiers, Vainqueur de la Drôme Lafuma … Sans oublier Emmanuel Meyssat et Raymond Fontaine, qui n’en finissent pas de performer sur les distances de prédilection (courses de montagne et trails courts).
Convaincu que le sport de haut niveau est un laboratoire d’idées efficaces, ASICS est à l’écoute de ses ambassadeurs pour créer et faire évoluer ses produits, afin de les rendre toujours plus performants. La marque japonaise, acteur majeur du running, contribue depuis plusieurs années au développement du Trail, tout en garantissant confort, sécurité et performance à tous les pratiquants.
On vous présentera prochainement le Team Asics Trail au complet pour 2014 !
(Crédit photos : Marc Daviet, Jean Marc Mouchet et Rémi Blomme)
Laisser un commentaire