L’histoire de la marque est née en 1988 aux États-Unis, lorsqu’un cycliste fabrique le premier Camelbak à l’aide d’objets récupérés. La marque américaine n’a plus besoin de se faire connaître aujourd’hui, puisqu’elle est utilisée dans presque tous les sports d’endurance. D’ailleurs, dans le langage courant, la marque CamelBak, spécialisée dans les sacs à eau et se présentant comme pionnière et leader dans ce domaine, est souvent utilisée de manière générique pour désigner tout produit de ce type, même s’il est de marque différente.
Camelbak vient de l’anglais « back », qui désigne le dos, et « camel », qui désigne le chameau. On fait donc le parallèle avec les bosses de cet animal, réputées contenir suffisamment d’eau pour lui garantir une grande autonomie. Camelbak conçoit des sacs à dos (poches à eau) pour la course à pied, le trail notamment (puisque pour les efforts prolongés). Mais la marque s’est récemment diversifiée, avec par exemple des bouteilles en polycarbonates, des gants, et divers autres équipements de transport et de rangement à usage tactique. i-Run a sélectionné pour vous quelques produits Camelbak.
Le Camelbak sac à dos Octane LR
Idéal pour vos sessions de running, trail ou VTT, le sac à dos CamelBak Octane vous permet de vous désaltérer en toute simplicité pendant votre course. Il possède un réservoir d’eau ultra-plat de 2L (situé au niveau des lombaires pour diminuer le poids sur les épaules), et est équipé de plusieurs poches dont une principale à double fermeture éclaire. Sifflet de survie , éléments réfléchissants pour être vu, … ce sac a été intelligemment pensé pour vous assurer sécurité !
Léger (577 grammes) et confortable, il est aussi pratique puisqu’il est facile à remplir et à nettoyer grâce à son bouchon solide vissé et son système Quick Link qui aide à enlever le tube du réservoir. Pour l’absorption de votre boisson rapide et propre, le tube est doté d’une valve en silicone Big Bite.
La ceinture porte-bidon Camelbak Delaney
Pas toujours nécessaire de prévoir la poche de 2 litres. Pour certaines sorties, un porte bidon suffit ! Camelbak propose une large gamme de ceinture porte-bidons qui pourront accompagner toutes vos sorties running. Celle ci vous offrira confort et praticité : rembourrée sur l’intérieure, cette ceinture possède une double sangle et un clip résistant, ainsi qu’une pochette zippée pour permettre d’emmener quelques objets personnels (clés, mouchoirs, gels, barres…). Le mesh aéré ultra respirant laisse échapper la transpiration.
La ceinture porte bidon CamelBak Delaney est légère (275 grammes) et permet de courir avec une gourde de 610 mL. Elle est isotherme (chaud/froid). La Jet Valve vous permet de doser le débit en apportant une simple pression sur la gourde pendant votre session de course à pied.
La ceinture porte-bidons ARC 4
Idéale pour transporter plusieurs types de boissons en même temps et les garder à portée de mains ! Avec cette ceinture Camelbak, vous pouvez transporter jusqu’à 4 bidons à la fois de 235mL. Son système d’attache clipsé facilite la saisie des gourdes sans avoir à chercher. Les bidons Podium Arc 235 mL sont dotés de la Jet Valve pour doser le débit de la boisson à votre guise.
Conçue avec un mesh ultra aéré la ceinture porte bidons CamelBak Arc 4 garantit une très bonne évacuation de la transpiration. Le système de fermeture avec bande auto-agrippante vous offre un ajustement parfait. Une pochette zippée avec mousqueton intérieur vous offre la possibilité de ranger vos petits objets (gels, barres, clés, mouchoirs …). Pour un maximum de sécurité, les éléments réfléchissants vous permettent d’être vu la nuit !
Retrouvez les produits Camelbak sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire