Après une première édition remarquée et remarquable dans le paysage des Trails Urbains français avec 757 concurrents, le Sainté Trail Urbain Cœur Vert est revenu le 3 novembre 2013 pour souffler sa 2ème bougie. Avec ses 7 collines et la proximité de la nature, Saint Etienne est la ville idéale pour le Trail : 45 % du parcours ont eu lieu dans les parcs (Jardin des Plantes, le Bois d’Avaize, le Parc de l’Europe, le Puits Couriot, le Parc de Montaud …).
1022 coureurs étaient au départ de cette course de 30 km, soit plus de 200 coureurs que l’an passé, et ont pu découvrir tous les lieux incontournables de Saint-Etienne, que ce soit le Crêt de Roc ou le Puits Couriot. Malgré la pluie au début de l’épreuve, les spectateurs ont donné de la voix tout le long du parcours. C’est Emmanuel Meyssat qui s’impose chez les hommes sur l’épreuve individuel en 2h03. Liliane Cleret l’emporte chez les féminines en 2h38′. En course relais, c’est le Coquelicot 42 qui arrive en tête, suivi de près par la Team Ben Run.
Les résultats du Sainté Trail Urbain 2013 : indiv_scratch relais_scratch
Laurent BRIERE , 3h45 sur le 30 km, caméra au point, vous fait revivre (vidéos ci dessous) ce trail au coeur de la course.
SAINTE TRAIL Urbain 2013 from Laurent BRIERE – BEtrained on Vimeo.
Sainté Trail Urbain 2013 en images from Laurent BRIERE – BEtrained on Vimeo.