U-Run a suivi la préparation de deux équipes qui ont choisies de se lancer dans ce magnifique défi qu’est le Raid Amazone L’Arbre Vert. Après 6 jours d’épreuves, l’aventure qui se déroulait en Malaisie cette année vient de se terminer.
Nous vous proposons ici son compte rendu à travers l’équipe SUGA® Team dont nous avions suivi les 17 semaines de préparation et d’entraînement vélo et course à pied.
Equipe n°25 : SUGA TEAM BY SUSANA GATEIRA
Pour rappel, la SUGA® Team est l’équipe de la Marque Sportswear et Fitnesswear Susanagateira® qui habille les amazones du Raid l’Arbre Vert pour cette édition 2013. L’équipe aux multiples points communs dont la passion pour du sport, l’action et le peps est composée de Sandrine BOZZA (Directrice Susana Gateira® France), Fabienne CAMARA (danseuse, chorégraphe et professeur de Fitness) et Christel INGLESE (coach sportif et créatrice des concepts Biotrainer® et Cardiopoussette®).
Etape 1
19 km de canoë, dont 16 dans la mangrove de Killim River puis 3 km dans une mer de Chine particulièrement agitée et à contre-courant ! Les bras ont été éprouvés au gré des 3 h 28 min 51 sec d’effort qui les a placées à la 42ème place de l’étape à 35 min 55 sec de la 1ère équipe.
Etape 2
Quelle épreuve de VTT ! Le road book de ce vendredi proposait une escapade absolument exceptionnelle avec 13 km de liaison et 30 km de parcours chronométré. Le tout à travers jungle et rizière. L’équipe SUGA TEAM BY SUSANA GATEIRA a terminé l’épreuve à une très belle 12ème place en 2 h 05 min 10 sec.
Etape 3 :
Le programme de cette troisième journée était particulièrement corsé avec un parcours à pied dans la jungle de 17kms et quelques obstacles en chemin ! Il a fallu 02 h 12 min 25 sec aux 3 filles pour venir à bout de ce trek et obtenir une 37ème place.
Etape 4 :
Des îlots vierges verdoyants entourés de jolies plages de sable blanc et d’une mer vert émeraude. C’est dans ce magnifique paysage que la Team a affronté la houle et les courants pendant 17kms de Canoë afin d’obtenir une 39ème place en 02 h 38 min 50 sec.
Etape 5 :
Bike & Run ou plus exactement triathlon avec 30 kms de VTT sous forme d’orientation avec 6 balises à trouver, 7 kms de trek dans la jungle et un parcours en canoë. 03h 01 min 01 sec d’efforts pour une 46ème place.
Au final, la SUGA TEAM est arrivée 32ème au général sur 89 équipes pour une première participation. L’équipe a donné tout ce qu’elle pouvait, dans chaque épreuve de ce raid qui, à leurs dires, n’est pas facile car plusieurs paramètres rentrent en jeu : « vous devez vous surpasser sur des épreuves que vous ne faites jamais et ça durant 6 jours. La récupération musculaire n’est pas toujours complète et certains doutes s’installent parfois quand les résultats s’annoncent. Et puis d’un coup l’envie, la détermination reprennent vite le dessus…. C’est un véritable challenge quotidien que vous devez relever à 3, pas seule, et donc trouver des moyens pour faciliter la tâche de l’autre mais surtout s’en remettre à l’autre et lui faire confiance. »
Le Raid Amazone L’Arbre Vert montre une fois de plus combien le sport d’endurance peut être une épreuve individuelle où l’on donne le meilleur de soi-même mais où les autres représentent une force supplémentaire pour aller de l’avant et repousser ses limites. Au-delà du résultat, Fabienne Camara, membre de l’équipe, retient avant tout le souvenir « d’une magnifique aventure humaine, de belles rencontres, de magnifiques paysages, de choses surprenantes et d’une organisation au top ! »
Le compte rendu en vidéo de l’épreuve est disponible sur le lien suivant :
FILM CLIP FIN DE RAID from Zbo on Vimeo.
Laisser un commentaire