L’hiver arrive, la pluie, le froid aussi. C’est signe de cross, la saison est lancée. Pourquoi ne pas s’aligner sur l’un d’eux… Envie de changement. Et puis, la boue c’est bon pour la peau ! Je sais que c’est un cross relevé, de renommé, alors j’ai envie de voir ce que ça donne. Et pour une fois que je peux faire une grasse mat et une course…. ! Sous les couleurs de i-Run et de mon nouveau club « Jogging club Melun/Damaris les lys », c’est parti pour l’aventure.
On m’avait prévenu qu’il y aurait beaucoup de boue, des côtes, des relances, du coup, veille de course, je met du 15 sur mes pointes. Avec ce qu’il était tombé comme pluie les jours précédents, ce n’était pas de trop ! Mais arrivée sur place, repérage de parcours et là : déception, pas autant de boue que ça. Vite, changement de pointes….on passe en 9… Un petit échauffement, histoire de se réchauffer car ça caille. Je reconnais les filles spécialistes cross, il y a du beau monde. Ca va envoyer du lourd.
Je chausse les pointes, restées au placard depuis 2 ans. Ça va, elles me vont toujours… !!! Quelques accélérations sur la ligne de départ….Et hop, en place au coup de sifflet. Un coup de pistolet et c’est parti…telle des gazelles dans la forêt, on part pour 2 petites boucles longeant un étang et 2 grandes boucles dans un petit bois avec quelques passages techniques, boue, racine, cailloux, côtes… Waouh, j’avais oublié que c’était sympa.
Je me suis amusée, j’ai pris plaisir à courir et aucune douleur…même si je ne suis pas la première, c’était cool. Juste une petite frayeur sur la course lorsque mon pied s’est enfoncé dans un trou plein de boue, jusqu’à mi-mollet…mais au final, bonne réception, pas de chute et pas de douleur. De bonnes sensations pour un premier cross. Bon il y a encore du travail, je finis 29ème. Je n’ai pas rangé les pointes pour cette saison…je les ressortirais prochainement, histoire de se faire du bien…en se faisant du mal !
Céline Mahalin
Les résultats du Cross de Carmaux 2013
Laisser un commentaire