Goûter le Beaujolais nouveau et le Gaillac Primeur, chose faite durant la soirée Apero-Run de jeudi 21/11, à présent il fallait le courir pour encore mieux le savourer. Invitée par la team Ideal-Tonic-Gaillac (Ekiden d’Albi réalisé avec eux le 5/10), je signe direct, une passion pour les courses en équipe-relais et toutes ses formes qui peuvent amener la convivialité. Inscrite sur la Team Mixte en compagnie de Nathalie, Pierre et Philippe.
Arrivée à 7h45 sur Labastide-Gaillac, après être passée au contrôle alcoolémie à 7h en partant de Toulouse, comme un signe se doutait-il que je me rendais dans les vignes Tarnaises, mais dans ce sens, aucun souci, à part être positif à 0,8g/litre de café aucun problème. Bon je reprends, on est à Labastide, le temps de récupérer les dossards, de mettre sa tenue, bas court Salomon et booster mollet. Le coucou au team Idéal Tonic, de croiser Anouk présente sur le relais 1 aussi et Marlène, du team i-Run, venue avec une équipe de choc ! Premier relais à 8h30, un froid vif et surtout un petit vent hummm ca pique.
Allez feu, c’est parti, ça va vite devant, j’essaie de me placer dans les 15 car je sais qu’il y a quelques raidillons donc autant prendre de l’avance sans se griller. Km 2 première cote, on rentre dans le vif, l’air est froid, ça ventile, première boucle qui nous fait repasser dans la cave avec les encouragements du public c’est super sympa et on part gambader dans les vignes, sur les hauteurs, le vent fait son effet, c’est au km6 que le mur est annoncé, j’étais prévenu il est bien là. à 200m j’aperçois le tee-shirt i-run Boost du team mixte de Marlène, mais bizarrement il diminue sa cadence, j’arrive à sa hauteur, il me dit souffrir de crampes, désolée je peux rien faire, je trace, km8 dernier raidillon, un « cheese » pour la photo même si on en chie, garder « la face », allez, dernier kilo ça déroule et la voix du speaker n’est pas loin, ligne d’arrivée franchie en 14ieme position (1 Ière féminine) 41’38 à la montre.
9h40: Nathalie et Pierre qui ont donné le meilleur, 11h départ de Philippe qui fait le boulot ! Bilan : 3ieme relais Mixte. La suite repas du team et remise des récompenses dans la salle des fêtes de Gaillac dans une ambiance festive.
Relais 1 : Team Running Olivan
Relais 2 : Team Ideal Tonic 1
Relais 3 : Toulouse Tri.
Mylène BACON
[nggallery id=608]
Laisser un commentaire