Zamst est l’ami du coureur à pied : soigner, prévenir, protéger … ses rôles sont multiples mais son objectif principal reste de nous soulager ! Certains d’entre vous ont peut être déjà eu recours aux produits Zamst, notamment dans le cas de blessures ou pathologies. En effet, Zamst est spécialiste des protections articulaires et musculaires pour la prévention et la réhabilitation des blessures pour toutes les parties du corps.
Conçus et fabriqués par une véritable équipe de spécialistes japonais (chirurgien, médecin du sport, ingénieurs, préparateur physique …), les produits Zamst répondent à une philosophie basée sur les fondamentaux : efficacité, confort, facilité d’utilisation et performance ! Nous avons testé pour vous deux récentes nouveautés ZAMST : la genouillère syndrôme de l’essui glace, et la nouvelle chevillère A1-S.
La genouillère ZAMST syndrôme de l’essui glace RK-1
La genouillère Zamst Syndrôme de l’essuie-glace RK-1 est conçue de manière à favoriser un bon alignement de la jambe (conception en spirale). Elle possède des renforts latéraux favorisant une meilleure stabilité de l’articulation.
Nous l’avons testé en marche rapide et en footing, elle offre un réel maintien du genou : rien ne bouge dans un sens comme dans l’autre et la sensation de sécurité du mouvement est totale. Ainsi le frottement répétitif de la bandelette ilio-tibiale sur le condyle fémoral (Essuie-glace) est fortement réduit. La matière qui la compose est très respirante et sa conception 3D permet un ajustement à votre morphologie. La genouillère épouse parfaitement la forme du genou et accompagne la flexion.
Zamst propose différents types de modèles de chevillères mais celle ci a été retravaillée pour proposer quelque chose de plus léger, plus respirant et plus discret ! Bref, un produit efficace mais qui s’oublie. En effet, la chevillère Zamst A1 S est fabriquée dans des matières élastiques respirantes les rendant très confortables même lors d’effort long, tout en assurant une bonne compression de la cheville. Elle est très simple à enfiler et à retirer avec un système par l’arrière du pied.
Pour assurer un bon maintien et donc une stabilité suffisamment efficace, la chevillère Zamst A1-S est dotée de renforts latéraux semi-rigides intérieurs. Par ailleurs, elle possède des bandes de maintien ajustables, tel un strapping, qui assurent une limitation des mouvements parasites. Sa tige reste cependant courte et assure une liberté de mouvement lors des séances.
Pour résumé, c’est produit idéal dans les cas de reprises après entorses ou même de chevilles fragilisées par une ancienne blessure. En effet, dans ces cas là, les médecins conseillent fortement le port d’une chevillère dynamique adaptée au sport. Cette dernière doit être confortable, facile à mettre en place (les pratiquants ne sont pas spécialistes médicaux), ne pas gêner dans la chaussure et aura un double but : protéger l’articulation en limitant les mouvements forcés et permettre à la cheville de continuer à améliorer le travail proprioceptif. Dans cette optique là, la chevillère ZAMST est parfaitement adaptée !
[nggallery id=616]