On connaît GORE RUNNING WEAR pour ses produits spécialisés course à pied de haute qualité. Chaque produit développé bénéficie de toute l’expérience de la marque en matière de conception de vêtements fonctionnels. Les membranes GORE-TEX, WINDSTOPPER ainsi que d’autres matières techniques sont le cœur de la collection textile Gore Running Wear.
La marque propose des gammes de produits ultra techniques, qui permettent d’équiper les coureurs de la tête aux pieds. Confort, protection, visibilité, sécurité, … autant de points que Gore s’attache à respecter. On vous parle ici de la collection automne/hiver 2013 et plus précisément de la tenue Gore Running Wear Air Windstopper pour femme. Notre testeuse, Laurie, vous donne son avis sur le produit ici.
La veste Gore Running Wear Air 2.0 WindStopper
« Déjà, au visuel, les finitions sont impressionnantes, tant sur les manches que sur le bas de la veste. La coupe est très féminine et bien ajustée. Magnifique bleu ! Je n’ai presque pas envie de la mettre pour m’entrainer par crainte de l’abimer !
Au niveau du confort, elle est très agréable à porter. Ce qui est surprenant c’est qu’on n’a pas l’impression d’avoir une veste, on ne la sens pas du tout, elle épouse parfaitement le corps et ne bouge pas (pas besoin de la réajuster, ne remonte pas), j’ai été bluffée. Il y a une grande poche à l’arrière, où tu peux mettre un petit ravitaillement, un buff ou des gants par exemple si besoin. Au niveau de la technicité, elle protège parfaitement bien du froid et du vent, en étant respirante aussi. C’est une veste idéale pour passer l’hiver par temps sec. A mon avis, c’est la veste pour une SaintéLyon dans les conditions que l’on a eu l’année dernière ou pour les trails blancs !
Quand je suis partie courir, il n’y avait que quelques gouttes et pluie, au final c’était de la vraie pluie, fine mais bon en continue. Sans être étanche, je n’ai pas été complètement trempée sur une séance d’1h15, elle a été imperméable sur 30 à 45min… certes tu tiens difficilement plus d’une heure au sec… mais c’est déjà pas mal je trouve pour une veste qui n’est pas faite pour ça. Elle n’est pas très lourde et ne prend pas une place énorme dans le sac. Tu peux même utiliser la poche arrière pour la compresser afin qu’elle prenne encore moins de place. »
> Sa matière Windstopper Soft Shell est aussi performante que légère. Elle évacue la transpiration vers l’extérieur. Sa conception intègre des aérations sur le devant et dans le dos pour une circulation de l’air optimale.
Le collant Gore Running Wear Air Thermo
« Tout comme la veste, au niveau des finitions, c’est super bien fait. La matière est très agréable à porter. Le textile n’est pas épais mais perso je n’ai jamais froid aux jambes. L’élastique en haut est bien car il est large et du coup il épouse mieux la forme du corps. Une poche arrière et une autre aussi, plus petite sur le devant. »
> Le collant Gore Running Wear Air Thermo pour femme a été pensé avec des finitions très esthétiques et féminines. Sa taille et ses chevilles sont des élastiques large et plats pour une belle silhouette. Sa doublure grattée apporte chaleur et douceur tout en conservant une bonne évacuation de la transpiration.
Retrouvez les produits Gore Running Wear sur i-Run.fr !
[nggallery id=609]