Ce WE du 17 novembre pas vraiment grand-chose à se mettre sous la semelle, au choix dans mon secteur, la Boucle du Confluent 10km, semi-marathon Lourdes-Tarbes, un trail VIA AURA dans l’Ariège et la course Elle et Lui de Montauban.
Au cours d’une discussion, je propose à David, également coéquipier à l’Ekiden d’Albi si de créer un binome ça lui plait. Banco, en plus le MUST, David court Vite 36’ au 10km, donc il va devoir mettre un frein ou me tracter.
RDV à St Martial-Montauban pour 8h30 c’est une petite course, 90-100 coureurs rien à voir avec la foule à Portet des 1300 coureurs.
Les conditions ce matin sont loin d’être motivantes, froid, pluie hummm j’crois qu’on rentre dans l’hiver. Mais bon Mimi-cracra l’eau elle aime ça, et y’a pas de vent, donc pas d’excuses. On s’équipe : XBionic manches longues, mais je conserve la jupette Salomon avec les manchons-mollets. Sur place on récupère le dossard, les organisateurs « la nouvelle 82 » nous offre une petite bouteille de vin. Il est temps d’aller chauffer la machine, de débriefer avec David et repérer le parcours. Sur la ligne je remarque Carine Grand, grande athlète de Midi-Pyrénées qui tourne en 36’ sur 10km, la j’me dis que la première place est prise mais c’est surtout l’occasion de s’accrocher.
Tellement mis dans ma tête qu’il fallait partir en mode fusée; 4.3.2.1. Départ, je suis seule devant et tout le monde me suis, premier virage et flèche rouge à droite qui monte vers une cité de maisons, au bout un cul de sac, oupsss j’crois que j’me suis plantée; j’me retourne tout le monde me suis, euhhh désolée j’ai embarqué le peloton. Demi-tour et on remonte le troupeau ça met en canne pour débuter. On parcourt les 3-4 premiers kilo avec Carine et Stéphane, mais ça va vite 3’45 au kilo ça galope, j’sens que je ne tiendrais pas, on les laisse s’échapper, Carine a une super foulée. David aurait voulu accrocher, mais la mimi elle va poursuivre à son rythme 3’50-3’55, de plus le parcours est loin d’être plat (200 D+ au final). Le parcours est en 2 boucles, la seconde passera très vite, le premier binôme est toujours à 400m, on essaie de ne pas trop décrocher.
Arrivée : 11km au compteur, 42’58. Une super expérience, merci à David pour ce binôme. Venez vivre cette expérience où pour une fois les hommes doivent nous attendre et nous soutenir.
Anecdote: après cette course « elle et lui », à l’arrivée on rentre dans la salle des fêtes pour s’apercevoir que cette course est intercalé dans un colloque du FRONT DE GAUCHE, les journées d’automne du PCF, banderoles, prospectus, livre de Jaurès tout y est, jusqu’à la remise des récompense par Mr le délégué du parti communiste en sabot. La classe !
Mylène BACON
Laisser un commentaire