Un plateau élite de haut niveau est attendu sur le prochain semi-marathon de Boulogne-Billancourt le dimanche 17 novembre 2013. Ce plateau regroupera des concurrents hyper motivés pour tenter de battre le record de l’épreuve et de passer sous les 60 minutes …
Chez les hommes, avec deux belles victoires sur Paris-Versailles et Marseille-Cassis, MULE WASHIUM (Éthiopie) devrait être le favori de cette épreuve. Nous retrouverons aussi deux autres éthiopiens: ANDUALEM BELAY SHIFERAW avec un record personnel à 60’10 établi en 2012 et SOLOMON MERNE dont le record personnel à 60’22 a été établi la même année. Chez les Kenyans, il faudra compter sur CHARLES OGARI, qui enchaine les bons résultats : vainqueur du semi-marathon de Reims et 2ème aux 20km de Paris. La surprise pourrait venir également de FRANKLIN CHEPKWONY (Kenya) qui n’a pas de marque officielle sur semi mais possède des chronos impressionnants sur marathon (PB 2h06’11 en 2012).
Côté Français, ABDOU DAHOUD HAMAT en pleine progression, aura envie de réaliser un bon temps et le vétéran 2 (+ de 50ans) MOHAMMED EL YAMANI, 1er V2 au semi de Boulogne Billancourt 2012 tentera de conserver son titre.
Le niveau du plateau élite féminin sera également très relevé. Deux Kenyanes détiennent des records personnels en dessous de 70 minutes : SARAH JEPCHIRCHIR (68’07) qui arrive en pleine confiance après ses récentes victoires sur les 20km de Paris et sur le Paris-Versailles, ainsi que GLADYS KIPSOI (69’11) très impressionnante cette saison avec deux victoires sur les semis de Ivry et Nancy et deux 3 èmes place sur les 20km de Paris et sur le Marseille-Cassis. La Française CARMEN OLIVERA qui vient chercher une qualification en équipe de France a de réelles chances de se hisser sur le podium. Le plateau élite pourra évoluer d’ici au 17 novembre et réserver encore quelques bonnes surprises …
La course de la performance !
Pour que chacun puisse réaliser une performance, 6 SAS de départs différents sont mis en place pour satisfaire tous les niveaux. Les SAS seront constitués selon l’objectif de temps renseigné dans votre formulaire d’inscription. Pour aider à réaliser des objectifs, des meneurs d’allures seront présents dans chaque SAS. Que vous partiez pour réaliser un temps rapide ou si vous avez simplement l’objectif de finir votre premier semi-marathon, nos meneurs d’allures vous apporteront régularité, conseils ainsi que du soutien tout au long du parcours.
Pour la troisième année, les entrainements collectifs gratuits mis en place par l’un des partenaires de la course ont rencontré un grand succès. Le dernier entrainement aura lieu samedi 9 novembre prochain.
Les souffles de l’espoir et les Enfants de l’Himalaya
Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt soutient l’association « Les souffles de l’espoir » : Afin de continuer à aider les familles et à réaliser plusieurs rêves d’enfants atteints de la mucoviscidose, les coureurs peuvent soutenir l’association Les Souffles de l’Espoir en effectuant un don libre lors de l’inscription au semi-marathon de Boulogne sur le site de TOP CHRONO.
Enfants de l’Himalaya : cette association humanitaire pourvoit aux besoins d’enfants habitants un village indien très isolé. Pour aider ces enfants à recevoir des soins médicaux des rations alimentaires et une scolarité l’organisation propose aux coureurs du semi-marathon de Boulogne-Billancourt, de participer en offrant leur course à ces enfants.
Plus d’informations sur le site internet de la course : semi-marathon de Boulogne-Billancourt
Laisser un commentaire