Cela fait des mois qu’il prépare l’évènement … C’est l’un de ses objectifs de l’année et il a cœur de bien le réaliser. Sébastien Larue du team i-Run s’apprête à prendre la route de la ville rose samedi pour être au départ dimanche 27 octobre, du Marathon International de Toulouse Métropole.
Après une première expérience marathon plus que réussie en avril dernier, Sébastien va tenter de cette seconde participation marathon en espérant battre son record personnel. Il avait réalisé un beau 2h38’39 lors du Marathon d’Annecy 2013.
Sébastien a accepté de vous faire partager sa préparation marathon avec le détail de ses sorties !
Le 13 octobre dernier, il participait à sa dernière compétition avant son objectif principal. Course de 17km qui s’est très bien intégrée dans sa préparation : la Seillonaise. Il termine aux pieds du podium en prenant la 4ème place en 1h09’57 malgré quelques mauvaises surprises : « une grosse erreur de parcours au km 9 (pour les places de 2ème et 3ème, 1 min derrière un Lionel Ribeiro inaccessible, le gars avec moi devant m’embarque à l’opposé du parcours, on s’arrête, essayons de nous repérer, demandons notre chemin, puis rebroussons chemin…), je me retrouve 12ème, je remonte tant bien que mal et termine 4ème pour 17.940 km au GPS et 1h09’57 (le compagnon d’infortune remonte à la 6ème place quand à lui). »
A Toulouse, Sébastien rêve d’un nouveau record personnel mais aussi d’une place sur le podium par équipe avec ses amis Lionel Ribeiro et Sébastien Charnay. Nous suivrons tout cela de près ! En attendant, je vous laisse le soin de constater que pendant ces quelques dernières semaines, Sébastien n’a pas chômé … !
Entrainement marathon de TOULOUSE 2013
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire