Véréna Eisenbarth, athlète du team i-Run plus particulièrement triathlète, vient de participer au championnat du monde de XTERRA à Mauii et rentre même avec une médaille au cou en se classant 6ème femme amateur et 2ème de sa catégorie.
Nous n’allons pas revenir sur sa course ici mais sur les équipements qui l’ont accompagnés dans cette belle aventure. Véréna a eu la chance de pouvoir être équipée par ARENA avec des produits de très belle qualité issus de leur gamme spécifique triathlon. Produits qu’elle a eu l’occasion de tester à l’entraînement avant le jour J, et sur l’épreuve Tri Roc » au Roc d’Azur.
Le sac à dos ARENA
« Un super produit ! Très fonctionnel avec toutes les petites poches bien placées à l’intérieur. Assez grand pour ranger tout le matériel de compétition triathlon. Même les affaires mouillées ou sales trouvent une place ! En plus le look est très sympa ce qui ne gâche rien … »
« Elles se mettent bien sur les yeux, l’eau ne rentre pas du tout car le plastique autour s’ajuste parfaitement. Petit point faible : le plastique au milieu sur le nez est un peu large car il ne se règle pas. La vue est très bien, surtout sous l’eau très agréable !! A Mauï dans l’eau claire j’ai pu voir les poissons et même avec le contre jour je n’étais pas gênée par le soleil c’est qui est très important pour l’orientation … »
Combinaison Trifonction Carbo pro orange ARENA
« Look très sympa, la couleur orange se voit sans être trop flashy. Au premier touché le matériel est surprenant car un peu « plastique » mais une fois enfilée, on ne la sent plus. Elle est très légère ce qui donne un peu l’effet d’une deuxième peau. La compression, surtout au niveau des jambes ,permet un meilleur flux sanguin et maintien musculaire. Toutes les coutures sont collées (coutures thermocollées), alors pas de risque de frottement et un meilleur hydrodynamisme et aérodynamisme.
Comme c’est un modèle pour les distances sprints et courtes distances, il n’y a pas des poches prévues. Le tissu à l’arrière sur la partie dorsale est différent, il est très fin et très aéré, du coup on a l’impression de ne rien sentir, c’est top ! Malgré le fait qu’il soit de couleur noire, ça ne gêne pas du tout, même si le soleil brille fortement dessus car il est très léger. Par contre il n’y a pas de mousse au niveau des fesses, alors je conseille de mettre un peu de vaseline pour éviter les éventuels frottements en vélo ! Dans l’eau on profite pleinement de l’effet hydrodynamisme qui permet vraiment une meilleure glisse ! L’eau ne rentre pas et on se sent porté. Aussi l’effet de la compression est utile dans l’eau pour être bien positionné et être mieux aligné. Les épaules sont libres pour les mouvements des bras.
En vélo et course à pied, la compression se sent juste ce qu’il faut, il manquerait peut être juste un peu de flexibilité entre les cuisses … Un conseil encore pour la taille : la trifonction taille petit, comptez une taille au dessus, surtout ceux qui ont des jambes plutôt musclées (les rouleurs entre les triathletes !). Personnellement je conseille cette trifonction uniquement pour des courses distances sprints et courtes distances ou la nage se fait sans combinaison, pour profiter de l’effet de la meilleure glisse dans l’eau. »
Merci Véréna ! Retrouvez les produits ARENA sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire