Ce dimanche 20 octobre 2013, plus de 10 000 femmes sont attendues sur le mythique circuit des 24h du Mans, pour participer à la 3ème édition des Demoiselles du Bugatti.
Un évènement sportif à but caritatif, qui s’engage dans la lutte contre le cancer du sein : 5€ par inscription sont reversés aux différentes associations partenaires (comité 72 de la Ligue contre le Cancer, association « Le Cancer du Sein, parlons-en » ) afin de financer des actions ciblées en direction des malades (achat de matériels, accompagnement…). Par ailleurs, l’un des autres objectifs de cette course solidaire est sensibiliser les femmes au dépistage et ainsi de soutenir la recherche scientifique et de comprendre comment se développe ce cancer.
Un parcours de 5km sera proposé aux participantes avec 2 formules au choix, permettant ainsi à TOUTES, de pouvoir participer à cette belle fête sportive et solidaire. Départ prévu le dimanche 20 Octobre 2013 dans la ligne droite des stands du Circuit Bugatti après l’échauffement à 16h15.
> La formule loisir : épreuve non classante (certificat médical non obligatoire) à faire en marche ou en course avec l’objectif principal de se faire plaisir !
> La formule sportive : épreuve classante avec certificat médical (ou licence FFA) obligatoire avec l’objectif de donner le meilleur de soi même !
Comme le veut la tradition, toutes les femmes seront vêtues d’un t-shirt rose afin de montrer leur engagement contre la maladie et leur solidarité avec les malades. Ce T-Shirt et votre dossard seront à retirer au Circuit des 24 Heures du Mans le Samedi 19 Octobre de 14h à 19h (de préférence) ou le Dimanche 20 Octobre de 12h30 à 15h30. Un échauffement en musique, animé par des coachs sportifs du centre de remise en forme, Le MOVING, à 16h15, dans la ligne droite des stands.
Quelques mots sur l’engagement de la ligue avec les Demoiselles du Bugatti
La présence du comité Sarthe de la Ligue contre le cancer aux côtés des organisateurs des Demoiselles du Bugatti résonne comme une évidence et porte la marque de l’engagement. Evidence, bien sûr, car la lutte contre le cancer du sein, c’est avant tout le dépistage, et un seul chiffre suffit à éclairer ce propos pour convaincre : « détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 9 cas sur 10 » Engagement, bien sûr, encore, comme celui qui mobilise chaque jour les bénévoles de la Ligue contre le cancer pour trouver les ressources nécessaires à la recherche, pour développer les actions de prévention et pour assurer un meilleur mieux-être aux malades.
Le comité de la Sarthe demande aujourd’hui à toutes et tous les Sarthois de venir nombreux le 20 octobre sur le Bugatti pour collectivement concrétiser leur engagement de vouloir lutter contre le cancer du sein et, individuellement, pour que chacune et chacun puisse s’approprier et mettre en œuvre cette intention.
Plus d’informations et inscriptions sur le site internet : Demoiselles du Bugatti
Laisser un commentaire