Ce WE je savais que j’allais mettre un dossard, mais où ? Entre la Boucle de Fenouillet et la Balade de la Saune : dilemme. Vite résolu en sachant que Quintes Fonsegrives est à 5km de chez moi, pourquoi se priver. Et l’envie d’aller dans les chemins et non sur la route. De plus en plus, je ne prends pas mon dossard avant, hors grandes courses, mais sinon je m’inscris sur place, je préfère perdre 2-3€ que 10€ si au détour l’invitation d’un samedi soir m’emmène vers le côté sombre d’une folle nuit. Dimanche 13 (donc vous l’aurez compris pas de samedi fiesta), levée à 7h, le temps de petit déjeuner faire 3 bricoles et ça y’est j’me mets déjà à la bourre. 9h15 sur place, un soleil radieux, pas de vent : Idéal. Il y a beaucoup de monde ce matin, 2 formats de courses 5 et 10km avec un départ commun, ça promet de partir vite.
La bise au speaker, Chris me fait une pub du tonnerre en m’annonçant favorite et Marraine du Toulouse Trail Métropole, sans oublier de me préciser dans l’oreille que tout Balma est venu en force avec de la jeunesse qui va vite. Merci la pression est mise. Coucou à Tom l’Ambassadeur TNF, ici venu en chien d’aveugle pour un ami néophyte, sa chérie Rami. Je retrouve également mes partenaires de l’Ekiden d’Albi, David et Loic. On récupère le dossard, le joli bonnet. Et il va falloir s’échauffer un peu. Mon gros souci sur cette course c’est le choix des chaussures, et oui pas si simple, car j’ai ce qui faut pour la route (Nike Flyknite lunar), pour le trail été (Slab Salomon), pour la boue-pluie-froid (Xodus3 Saucony) mais pour la route/chemin j’ai pas grand-chose ou trop usées, alors j’opte pour les Slab.
Départ à 9h45, l’arche n’est pas assez grande pour accueillir tout le monde, départ en ligne droite du terrain de foot, pour se retrouver étranglé dans un chemin, donc il faut partir vite. Au premier kilo on doit tourner en moins de 3’10 c’est parti vite, Esther qui court les 5km est déjà devant, Charlyne me passe avec un de ses collègues du CABalma. Au deuxième, the Wall, je sèche direct, pas de canne, j’accroche mais c’est dur heureusement il doit faire 300m, rapide descente et au 4ième on file sur les chemins, les Slab sont un peu dures, il aurait fallu une chaussure avec un poil plus d’amorti. C’est qu’on devient exigeant, quand certains n’ont qu’une paire, nous on fait les difficiles.
Charlyne reste en ligne de mire (150m), j’me dis si je suis bien au 8ième je mets les Watt, mais au 8ième pas de jus, on rentre dans la dernière boucle, il faut doubler les coureurs du 5km, et revenir sur nos pas, on croise les poursuivants du 10km mais pas facile et je sens que Charlyne a de la réserve, je décroche. Arrivée sur ce terrain de foot, je finis donc 2ième en 40’50mn, 17ième au Scratch. Pas vraiment satisfaite de ma course, un manque de fraicheur surement dû à une semaine chargée. Mais je suis ravie d’avoir participé à cette jolie balade. Remise des récompenses avec une belle participation des enfants et 582 coureurs adultes.
Prochain rdv « la troubadour » au festival des Templiers à Millau le samedi 26 Octobre.
Mylène BACON
Photos : Running Mag
Les résultats de la Balade de la Saune 2013 : balade-de-saune-5km balade-de-saune-10km
[nggallery id=576]
Laisser un commentaire