Hoka One One poursuit la recherche pour faire de ses produits les plus adaptés possible aux attentes des coureurs, avec toujours dans l’idée de les faire « planer sur terre » ! Les premiers modèles sortis ont fait fureur et l’unanimité parmi ceux qui ont « osé » se lancer dans l’aventure. Souvent surpris par le look un peu « extravagant » de ces chaussures de course à pied, les testeurs sont finalement très rapidement devenus complètement accros et le nombreux d’adeptes n’en finit pas de grandir !
Ce sont des petites dernières de Hoka One One que nous allons parler ici : les Stinson Tarmac. Stéphanie, notre testeuse du jour, a eu l’occasion de les porter pour préparer l’un de ses objectifs : l’Ultra Tour du Léman.
Dès les premières sorties, Stéphanie a été bluffé par le confort de la chaussure : « j’ai pu tester les Hoka pendant 2 mois , entraînement journalier ( 5 km par jour de bitume) , et divers soties longues ( bitume et terre , nature ) et sorties en nature avec dénivelé , 2000 mètres , et 50 km de course sur bitume. Les Stinson Tarmac de Hoka One One offrent un confort incroyable avec son amorti. Le pied est comme dans un chausson ! » En effet, la forme de cette chaussure favorise son dynamisme grâce à une conception qui propulse vers l’avant et ainsi offre une transition naturelle lors de la foulée et diminue la dépense énergétique. Sa semelle Oversized compensée possède un amorti hors norme, qui vous protège à chaque foulée.
La Stinson Tarmac a l’avantage de posséder un laçage spécifique : « Lacet Quicklace« , qui offre un meilleur maintien du pied à la chaussure : « le système de laçage est très pratique et ne bouge pas ; que cela soit sur bitume que sur sentier la chaussure offre un très bon amorti et ne bouge pas« , ajoute Stéphanie. Bref, « on devient trés vite addict à son amorti » comme l’explique Stéphanie et « repasser à une basket classique devient parfois difficile ».
En définitif, vois tu quelques inconvénients à cette chaussure Stéphanie ? « Si on veut aller dans la critique, je pourrais peut être en constater 2, mais qui sont peut être la conséquence de ma foulée : un léger manque de dynamisme et une semelle qui s’use vite. En tout cas c’est une basket que je conseille quand on a besoin d’amorti ! Elle procure une jolie sensation de voler et de courir sur des nuages … je les appelle mes bottes de sept lieues !! »
ILS L’ONT DIT
La marque HOKA One One a créé un Team d’athlètes que l’on aperçoit régulièrement sur le devant de la scène lors de diverses compétitions. Parmi eux, Maud Combarieu, qui rentre des Championnats de France de Trail avec une belle médaille de bronze et Arnaud LEJEUNE, qui vient de remporter l’UTAT (Ultra Trail Atlas Toubka) après sa 9ème place à l’UTMB. Ils nous donnent leur avis sur la chaussure Stinson Tarmac de Hoka One One.
> Arnaud : « J’ai les « Stinson Tarmac » à la maison que j’utilise sur terrain très sec et peu vallonné et sur route pour faire des séances de seuil ou de fractionné, ou endurance fondamentale. Ces chaussures me permettent de garder un bon amorti pour faire ces séances lorsque je veux éviter les chocs trop intenses quand je sens que les fibres et articulations sont sensibles et fatiguées avec la répétition des séances. Sinon pour faire les mêmes séances de fractionnés et au seuil sur ce même genre de terrain quand les jambes sont en bonne forme, j’utilise les Rapa Nui qui sont un peu plus toniques. »
> Maud : « Ces nouvelles de chez Hoka, la Tarmac, a surtout l’avantage d’un amorti super ! j’aime aussi la foulée en déroulé qu’elle donne. Moi qui ne sors pas souvent des sentiers, je la prends toutefois sur les chemins, et sur la route quand j’y vais. Le chaussant est, comme dans tous les modèles de chez Hoka, vraiment confortable. On se sent comme dans un matelas… Le pied est bien tenu, et aucune raison de se tordre le pied en tous cas ! »
Retrouvez la Stinson Tarmac de Hoka One One sur i-Run.fr !!
[nggallery id=573]
Laisser un commentaire