Pourquoi ne pas tenter le marathon de Dublin dont l’édition 2011 aura lieu pour Halloween le 31 octobre ?
Barbara Sanchez qui a remporté l’édition 2010 du Marathon de Dublin en 2h39 nous a demandé de présenter SON marathon. C’est avec plaisir que nous avons accepté et que nous revenons sur un marathon pas comme les autres… pour découvrir le marathon de Dublin, lisez la suite.
Fêter Halloween en Irlande est quelque chose d’exceptionnel car l’Irlande est le pays même d’Halloween : les enfants sont déguisés toute la journée et, le soir, petits et grands participent à une soirée costumée. Ambiance de folie toute la journée !
Barbara nous dit « En temps normal il y a déjà pas mal de personnes deguisees sur le marathon… cette année ça va être de la folie car Halloween en Irlande c’est vraiment quelque chose d’énorme. »
Le fait que le marathon tombe à cette date-là cette année va rendre la course encore plus originale sachant que Dublin est déjà à ce jour considéré comme le marathon le plus amical.
Le marathon de Dublin, avec 12000 personnes, reste un marathon de taille humain. L‘ambiance y est vraiment à part.
En effet, l’atmosphère y est très détendue et la course très bien organisée. Départ et arrivée se font dans le centre de Dublin ce qui permet aux coureurs d’être rapidement dans un pub en train de savourer leur pint de Guiness bien méritée.
Le parcours est relativement plat si on exclut une partie dans Phoenix Park le plus grand parc d’Europe dans lequel vous pourrez apercevoir au passage des troupeaux de cerfs.
Aucun risque de chaleur, il fait toujours frais à ces dates là et si jamais il pleuvait ça ne serait qu’un léger crachin qui ne vous empêchera en aucun cas de réaliser une performance. Le point positif du parcours est que la deuxième partie du marathon est plus rapide que la première et en plus de ça vous bénéficiez d’un public de bonne humeur tout au long des 42 km.
D’un point de vue pratique, l’aéroport de Dublin est à 8 km du centre-ville. Vous ne dépenserez donc pas votre énergie dans les préoccupations logistiques qui peuvent souvent être un cauchemar d’avant course. Les hôtels sont nombreux dans le centre-ville et vous trouverez sans trop de difficulté des bed and breakfast à proximité du départ de la course.
- Pour inscrire au marathon de Dublin, vous pouvez vous rendre directement ici sur le site du marathon de Dublin
- Si vous avez des questions ou besoin de plus de renseignements, vous pouvez poser toutes vos questions en commentaires à la fin de cet article. Un organisateur du Marathon de Dublin prendra directement contact avec vous.
Barbara Sanchez nous dit « c’est une super course vraiment et si du monde vient de par l’article j’organise avec eux une pint apres la course (…) il faut se retouver apres la course… »