Le concept est novateur et cette course est unique en son genre : Pop In The City est le premier raid urbain féminin se déroulant dans des villes européennes à forte identité ! Pour les participantes, c’est l’occasion de vivre une expérience inoubliable et enrichissante, pour les villes concernées, c’est aussi l’opportunité de mettre en avant leur patrimoine ou leurs traditions. Aventure, découverte et partage sont les mots d’ordre de Pop In The City. Les deux premières éditions du Raid Pop in the City se sont déroulées dans les villes de Porto, au Portugal et à Bologne en Italie. C’est dans la ville d’Aix-en-Provence que se prépare prochainement la 3ème, avec 450 femmes attendues ce samedi 12 octobre 2013.
Aix en Provence sera la première ville de France à accueillir l’évènement le 12 octobre prochain. Les participantes réunies en binômes auront un certain nombre de challenges à réaliser sur la journée entière. C’est la condition pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée … Ces défis seront issus de 5 catégories différentes : Art, Culture, Solidarité, Sport, Sport Extrême, à effectuer dans des lieux tous plus insolites les uns que les autres. Le but étant de réaliser le maximum de challenges en un minimum de temps. Traversée d’un fleuve en aviron, création de fresques urbaines, descente d’un immeuble en rappel, test d’équilibre avec une jarre de porto sur la tête … Autant de situations insolites dans lesquelles se sont retrouvées les candidates des premières éditions. Une journée riche en émotions au cours de laquelle les capacités sportives et créatives sont mises à l’épreuve pour toutes ces femmes venues de toute l’Europe.
[nggallery id=562]
Par équipe de 2, une feuille de route à la main avec des énigmes et indices pour leur permettre de se repérer dans la ville. Pour se déplacer, tout est permis, l’aide des habitants peut même être utilisé. Sachez néanmoins que vous pourrez laisser votre téléphone portable à la maison … Vous allez devenir actrice de votre voyage ! Pas besoin d’être une sportive de haut niveau pour participer … Chaque « popeuse » peut évoluer à son propre rythme suivant son objectif, celui de la compétition, du partage ou du tourisme ! Pour clôturer la journée, un dîner est organisé avec l’ensemble des participantes dans un lieu emblématique de la ville choisie. Fête et convivialité au programme !
[nggallery id=563]
Les deux premières éditions du raid (à Porto et à Bologne) ont connu un franc succès. On attend avec impatience la prochaine qui se déroulera à Aix en Provence le 12 octobre prochain. Les inscriptions sont déjà complètes mais restez connectés, Pop in the City reviendra dès 2014 ! En attendant, revivez l’évènement en Bologne avec la vidéo ci dessous.
Pop In the City – Bologna – L’Intégrale from Pop In the City on Vimeo.
Laisser un commentaire