Solenn et Sophie Trenier ont participé le WE dernier à la Course des Remparts à Provins. Deux parcours sont proposés, l’un de 6km et l’autre de 16. Sophie et Solenn décident toutes les deux de s’aligner sur la distance la plus courte, le 6km. Une course qu’elles connaissent bien puisqu’elles y ont déjà participé l’an dernier. Alors que Solenn avait fait 3ème l’an dernier, elle monte sur la plus haute marche du podium cette année ! Sophie arrive à la 4ème place et Harry, micro à la main, se fait une joie de les accueillir à l’arrivée ! Retour sur l’évènement avec le récit de Solenn.
« Ce matin, direction Provins pour participer à la Course des Remparts. Au programme, deux courses : le 6km et le 16km. Les deux tracés empruntent la très réputée côte du Trou au Chat, un mur de pierre long de 350m. L’an dernier, j’avais terminé en 25’07 et à la 3ème place au scratch chez les femmes. Cette année, je compte bien renouveler le podium au scratch !
Je vais chercher mon dossard, le fameux sésame du coureur et c’est parti pour un petit échauffement sur 4km afin de mettre la machine en route. L’heure tourne et il est temps de se positionner sur la ligne de départ. Notre ami Harry, également membre de la Team i-Run fait l’animation de la course. Il annonce les favoris au départ et Sophie et moi en faisons partie ! Youhou ! Va falloir assurer !! A 9h00, nous nous plaçons sur la ligne de départ. Nous sommes relativement bien placées, juste derrière le groupe de tête. Le départ est assez dangereux car la route est pavée (et pas très bien) et au milieu se trouve une petite stèle qui oblige les coureurs à la contourner. Le départ est enfin donné…
Je pars assez vite pour être bien positionnée et ne pas être gênée dans la côte. Le premier kilo se fait en 3’40 et je prends immédiatement la tête chez les femmes. Je me sens bien même si la côte casse énormément le rythme. Le mur de 350m ne laisse personne indemne. Une fois cette grosse difficulté passée, je relance le rythme en m’accrochant à un coureur devant moi. Vers le 3ème kilomètre, une descente très abrupte arrive. Je n’aime pas du tout ça et les petits gravillons qui roulent ne me rassurent pas non plus. Je freine un peu mais je me chope un vilain point de côté que je garderai jusqu’à la fin. Un petit coup d’œil en arrière pour voir les poursuivants… C’est bon, ils sont assez loin !
Le reste du parcours se fait en ligne droite avec des petits faux plats et pas mal de montée de trottoirs. Je m’accroche toujours au même coureur qui m’encourage gentiment. J’accélère sur les derniers 500m pour tenter d’améliorer mon chrono. Je franchis l’arche sous les applaudissements du public venu très nombreux. Bien sûr, Harry vient au devant de moi pour récolter mes impressions sur la course. Comme je lui dis, je suis agréablement surprise d’avoir fait et gardé la course en tête. Je visais un podium au scratch mais pas la première place. Cette petite victoire me fait donc oublier l’échec de Cesson puisqu’en plus, j’améliore légèrement mon chrono par rapport à l’an passé.
Je suis 1ère sur 206 femmes, 1ère sur 92 seniors, 47ème sur 507 au scratch avec un chrono de 25’00 pour 6.1km. Sophie s’impose en 4ème position chez les femmes, 3ème seniors en 26’13. »
Les résultats de la course des remparts à Provins
Laisser un commentaire