Ils étaient près de 7000 courageux à participer à cette première édition de « The Mud Day » qui s’est déroulée à Beynes dans les Yvelines. Un franc succès pour cette épreuve extrême, organisée par A.S.O et composée d’un parcours de 13km en pleine nature avec 22 obstacles à franchir dans des conditions dantesques : eau, boue, glace, barbelés, et dans le final, un champs de fils électrifiés.
Harry Bignon du Team i-Run était plutôt fier de rentrer à la maison avec sa belle médaille de « Mud Guy » samedi soir ! Il revient sur l’évènement avec le récit de son aventure Mud Day.
« Collectivement tu t’échaufferas, c’est comme ça que débute THE MUD DAY ! Départ dans un nuage de fumée, tu arrives rapidement sur les 1er obstacles : Ramper, grimper, porter des sacs … Bref le vrai parcours du combattant t’attend ! Puis arrive l’échelle, mais si tu ne tiens pas la traversée, ce qui a été mon cas, tu gouttes au plaisir de la baignade … Remarque moi « perso » ça m’a mis dans l’ambiance pour le FREEZY ALL-IN, une traversée en eau froide. Rafraîchissement garanti au 5ème km !
Après 7kms de course, l’organisation à souhaiter voir si le courant passait bien entre eux et nous. Pas moyen de passer en rampant l’obstacle ALCATAZ (11ème obstacle du parcours) sans prendre de bonnes décharges électriques. La 2ème partie de parcours est un vrai bain de boue ! C’est bon pour la peau parait-il. Tant mieux car la boue est ton amie : tu la transporte dans des seaux, tu nages ou marches dedans.
Si après 10kms tu as encore de l’énergie, eh bien pas besoin d’attendre le soir pour rentrer dans une boite de nuit avec la DEEZER ROOM tu plonges dans l’obscurité avec une musique à fond et aux lumières des stroboscopes tu essaies de te diriger vers la sortie. A quelques mettre de l’arrivée, tu découvres les Pyramides de la MUD DAY. Et si tu manques de « jus » à l’arrivée, pas de souci : l’organisation à penser à tout avec l’obstacle ELECTRIC POKER FACE, tu recharges tes batteries ! Pas moyen de traverser cet obstacle sans prendre des décharges électriques.
Bref du Fun au rendez-vous de cette MUD DAY ! Fier à la fin d’obtenir ta médaille de Warrior et de MUD GUYS ! »
[nggallery id=558]
Laisser un commentaire