C’était le grand retour du Cross du Figaro, ce dimanche, dans le Parc de Saint-Cloud à Paris ! Une course emblématique qui avait disparu pendant plusieurs années (13 ans plus exactement) mais qui a su offrir un superbe spectacle pour sa renaissance le 22 septembre 2013. Pour l’occasion quelques icônes de l’athlétisme français étaient présents : Marie José Pérec, Christine Arron ou encore Michel Jazy (vainqueur des 4 premières éditions), pour accueillir et honorer les 7000 participants de cette 41ème édition.
Au programme de cet évènement soutenu cette année par New Balance, 6 courses allant de 400m à 12km, une marche et de nombreuses animations qui ont rythmé la journée de manière conviviale et familiale. Notre athlète parisienne féminine du team i-Run : Alice Rocquain, a parfaitement su tirer son épingle du jeu dimanche, en remportant le 12km chez les femmes !
Un tracé complet, exigeant et constamment en relances : « j’ai trouvé le parcours très dépaysant ! De nombreuses côtes avec quelques passages en forêt, c’était vraiment sympa« , se souvient Alice. Un terrain de jeu mixte avec des chemins en terre, en forêt, en bitume et, en plus, du dénivelé : au total 200 mètres de dénivelé positif. Autour de tout ça, une ambiance au top, fidèle à l’esprit souhaité donner à ce cross.
Côté résultats, sur le cross du Figaro (12km) la victoire revient à Kevin Begnis chez les hommes qui l’emporte en 39’24 et donc à Alice Rocquain chez les femmes, qui passe la ligne en 47’32 ». Alice raconte : « j’ai eu la chance d’être dans le sas élites et donc de partir aux avants postes. J’ai pris la tête de la course de suite dans trop savoir si ça remontait derrière ou non … J’ai réussi à bien gérer ma course et à profiter d’un parcours vraiment agréable, amusant et dépaysant ! J’ai eu l’impression que ça ne faisait que de monter ! » Alice passe finalement la ligne à environ 1’20 de la seconde.
Bravo à tous les participants. Vous pourrez retrouver tous les résultats du Cross dans le Figaro sur le site de la course : résultats cross du Figaro 2013 et une vidéo de l’épreuve ci dessous. Quant à Alice, nous la retrouverons au départ du 10km d’Odyssea le 6 octobre prochain.
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire