Fin de la trêve estivale, on rentre dans l’Automne ce 22 septembre par les 10,6km de Pechbusque. Jusque la veille, j’ai hésité, j’y vais, j’y vais pas, course ou pas course ? Suite à une petite blessure, j’avais pris du repos, la kiné a fait le boulot et les sorties running me confortaient dans l’idée de remettre les épingles. La semaine dernière les 10km de Toulouse était encore un peu juste au niveau des ischios.
Ce WE un peu moins de choix dans le calendrier des courses, mais par contre de la qualité, le choix se fait sur Pechbusque (à 10km de Toulouse) un 10,6km. Ils proposent le 10,6 et le semi, Très appréciées et attendues par les coureurs ces courses conviviales traversent plusieurs communes de Pechbusque et Vieille-Toulouse, au travers d’un parcours varié et vallonné.
Allez 9h30, sur place il y a du monde dans le bourg, on fait la queue pour récupérer son dossard, son t-shirt. Un p’tit coucou à Rémy, Christian, Pierre, Pascale, les habitués du bitume et on file se mettre en tenue. Départ donné à 10h pour les 2 courses, aucun objectif pour ma part, ahh si …. se faire plaisir et voir comment les guiboles réagissent. Départ rapide comme d’hab’ et les sensations sont bonnes, la chaleur est déjà bien présente, mais ça me va.
Les 4 premiers kilomètres sont relativement faciles, une belle descente au cinquième, là j’me dis tout ce qu’on vient de descendre va finir par remonter et oui il est là : le Mur le 6ème avec sa belle montée à 10%. Les deux suivants qui sont en descente, permettent de récupérer, je relâche un max, c’est mon truc les descentes donc je mets les Watts, je remonte sur quelques mecs devant. La chaleur est montée, j’suis en pole position féminine, les 2 semaines de vélo intensif me confirment que j’ai gardé la caisse. Pour conclure, j’ai envie de dire que la course se joue au mental sur le dernier 1,6 km en montée sur 5%, faut tenir, garder la cadence et sourire au photographe. Bon ok j’me concentre.
Le chrono est oublié, je sais que je suis bien, que la victoire est au bout et que le plaisir est High Level. Un accueil dans le bourg de Pechbusque digne d’une arrivée au Champ Elysée, avec Christian (le speaker) qui n’oublie pas de m’ovationner. Il m’annonce un temps de 44’44 et surtout le record féminin battu qui datait de 2004 en 45’50mn. Me voilà rassurée sur l’état de forme, ravie de cette jolie course sur les hauteurs de Toulouse, un accueil convivial, des bénévoles au top et des participants forts sympathiques. Remise des récompenses avec à mes côtés sur le podium Pascale et Véronique.
Myène BACON
Résultats de la course de Pechbuque :
pechcourses2013_resultats_10km pechcourses2013_resultats_semi
Laisser un commentaire