La seconde édition des Bacchantes est prévue le lundi 11 novembre 2013. C’est course a été créée l’an dernier, en 2012, dans le but de s’associer à une cause, en récoltant des fonds destinés à la lutte contre le cancer de la prostate pour l’équipe du professeur Nicolas Thiounn de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Cette année encore, avec 71.600 nouveaux cas, le cancer de la prostate reste de loin le cancer le plus fréquent chez l’homme, avant le cancer du poumon (26.900 cas) et le cancer colorectal (21.100 cas).
La date du 11 novembre a été choisie pour la double symbolique : elle marque la fin des combats de la première guerre mondiale où les soldats de l’armée Française étaient surnommés « les poilus », et elle s’inspire aussi de l’esprit du mouvement « Movember » où les hommes se laissent pousser la moustache pour montrer leur soutien à cette cause. Les Bacchantes, qui est associée au centre de la prostate de l’HEGP, est hautement symbolique car elle veut sensibiliser la population à cette maladie qui peut toucher tous les hommes.
La course
> Au programme ce 11 novembre prochain, un parcours de 8km à effectuer dans le bois de Boulogne, avec un « dress code » de rigueur : LA MOUSTACHE ! Qu’elle soit naturelle, collée ou dessinée, peu importe, l’essentiel c’est de la porter, comme pour le mouvement Movember en Angleterre (soutien aux personnes atteintes de cancer de la prostate).
> Le départ de la course « Les Bacchantes » sera donné Avenue Foch à Paris le LUNDI 11 NOVEMBRE à 10:00. L’arrivée : Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons.
> Le retrait des dossards s’effectuera le vendredi 8 novembre de 11h à 19h et samedi 9 novembre de 10h à 19h à Passion Running, 366 rue de Vaugirard, 75015 Paris ou le lundi 11 novembre de 8h à 9h au Stade Jean-Pierre Wimille, 56 bld de l’Amiral Bruix, 75016 Paris.
L’an dernier l’évènement avait rassemblé plus de 700 participants au bois de Boulogne. C’est Alexis Bossard qui a remporté la course en 28mn50s, devant Nicolas Delporte (29mn02s) et Laurent Dubois (29mn09s). Chez les femmes, c’est Clea Bigelow-Nuttall qui s’est imposée en 33mn23s. Une grande majorité des coureurs ont joué le jeu de courir alourdis … d’une moustache !
C’est Harry Bignon qui aura l’honneur d’être l’animateur de cette seconde édition des Bacchantes et de représenter le team i-Run sur ce bel évènement.
Plus d’informations sur le site de la course : les Bacchantes
Laisser un commentaire