La Friday Night Fever s’est déroulée hier, le 13 septembre 2013, à Castillon du Gard. Dernière étape du Challenge des Duos Nocturnes Gardois, le Duo Nocturne de Castillon du Gard a séduit de nombreux coureurs avec son nouveau parcours, original et vallonné !
Au départ : 124 équipes, en duo féminin, masculin ou mixte, équipées de frontales, prêts à s’élancer sur ce nouveau tracé de 14km pour défendre sa place au classement final de ce challenge des duos ! Le parcours semble avoir beaucoup plu aux participants, qui ont ont pu admirer une magnifique vue sur le Pont du Gard et un passage sur les traces de l’aqueduc romain … Enfin, en gardant tout de même un œil à leurs pieds pour éviter le vol plané !
Les 8 premières équipes ont eu la chance de crapahuter sur un parcours clairement balisé mais une trentaine d’autres équipes ont malheureusement été victime d’un débalisage sauvage … Une partie de course un peu chaotique donc pour certains duos qui ont tout même affirmé s’être régalés sur ce nouveau parcours et au milieu de cette ambiance gardoise chaleureuse : « première course de nuit et premier duo avec mon partenaire Xavier sur le duo Nocturne De Castillon du Gard. On opte pour un départ très rapide afin de ne pas subir d’embouteillage dans les singles et notre choix s’avère payant car nous sommes bien placés et nous profitons un maximum de ce superbe parcours concocté par une organisation au top ! En prime nous terminons plutôt bien en 11ème position et je me suis régalé comme jamais ! À refaire donc ! » se réjouit Romain Vigne, l’un des heureux participants de cette course nocturne.
À l’arrivée, les coureurs ont pu profiter d’un bon buffet garni et d’une soirée de remise des prix en toute convivialité ! Suite aux débalisages répétés, l’organisateur tient à préciser qu’il a décidé de porter plainte à la gendarmerie pour mise en danger des coureurs.
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire